La voix de Briance résonne en moi en un écho de soulagement tandis que mes lèvres se rappellent du baiser qu'elle y a laissé avant de mourir. Je sais maintenant que je ne me trouve plus seule face à ces choses qui se trouvent autour de moi, ces choses que je ne peux pas voir.
-Rose, il faut que tu restes calme. Agis comme ton instinct te le dicte.
-Briance, j'ai si peur !
-Tu es la seule à pouvoir te sortir de cette situation. Je ne peux rien faire d'autre que te parler.
-Seule ? Face à ces choses ? Jamais je ne pourrais m'en sortir !
-Je sais tout comme toi que maintes personnes sont entrées avant toi dans cette forêt. Ces choses qui tournent autour de toi, ce sont elles qui ont empêchées toutes ces personnes de pouvoir sortir d'ici. La peur, c'est elle qui les rend plus fortes. Elles s'en nourrissent. Alors, ne te laisse pas piéger, cache là derrière autre chose, un autre sentiment qui la surpasse, deviens celle que tu veux être.
-Qu'est-ce que je peux ressentir d'autre que la peur, au moment même où ces choses attendent la plus petite occasion pour me sauter au cou ? Même si j'entends ta voix, tu n'es pas réellement là.
-Je suis bien là, Rose, même si ça peut te sembler impossible. Je suis restée auprès de toi tout ce temps. Nous sommes là pour t'aider, moi, mon frère et tous les autres.
-« Tous les autres » ?
-Oui, tous ceux que tu as pu aider, qu'ils soient morts ou vivants. Ils restent en toi, sans que tu t'en aperçoives parce que tu les as aidés et qu'ils t'ont aimé à leur façon.
-Tu as perdu la vie, par ma faute, parce que je n'ai pas su quoi faire pour te venir en aide. Comment peux-tu ressentir de la bienveillance pour moi ?
-Non, détrompe-toi. Tu as su quoi faire, tu as sauvé une partie de nos amis, à moi et Orphen. Alors tu n'as rien à te reprocher. Aujourd'hui, si je devais te demander quelque chose, ce serait de prendre soin de Faustian. Ne le laisse pas seul. Ça fait bien trop longtemps qu'il souffre. Je n'ai pas pu rester assez longtemps à ses côtés. Et quand bien même, je ne pense pas être celle qui aurait pu changer quoi que ce soit à sa solitude.
-Tu es restée auprès de lui sans jamais le voir comme l'ont fait tous ceux qui l'ont approché. Tu n'as donc rien à te reprocher. Tu t'es occupée de lui, et maintenant, c'est à moi de prendre la relève, jusqu'à mon départ.
-Je t'en remercie. Pour le moment, garde tes esprits et ne te laisse pas emporter par les ténèbres. Ton courage deviendra la lumière qui te montrera la voie.
-Briance ? Tu resteras avec moi ?
-Oui, toujours.
Je sens mes yeux piquer, mais refuse de céder aux larmes. Si je veux sortir d'ici, je ne dois céder à aucune faiblesse. Qui plus est, savoir que Briance ne m'a jamais quitté, ni même tous les autres, réveille en moi une flamme d'espoir. Je ne serais plus jamais seule, peu importe ce que je crois, peu importe ce que je pense. Même si les images de sa mort viennent me hanter, il faut que je me rappelle avant tout ces paroles pour me chasser de l'esprit tout remord.
Je passe doucement mes doigts sur mes lèvres, où je peux encore sentir le doux baiser de Briance qui s'efface peu à peu. Bientôt, ce sera à moi d'agir. Si je veux vivre, si je veux partir de cet endroit, je vais devoir agir par mes propres moyens. Je sens naître en moi un courage que je n'aurais jamais pu imaginer, surtout en pareille situation. Briance n'y est pas sans avoir joué son importance. C'est comme si, d'un seul coup, j'avais le pouvoir de réussir tout ce que j'étais sur le point d'entreprendre. La peur disparaît.
VOUS LISEZ
Faustian
FantasyRose est une jeune fille comme les autres. Elle mène une vie ordinaire, et n'a jamais connu le moindre bouleversement. Pourtant, chaque soir, celle-ci fait un rêve. Toujours ce même rêve qui ne change jamais. Elle est allongée dans l'herbe, à l'abri...