Mais comment puis-je faire pour qu'il accepte de partir avec moi? Je ne peux pas le laisser ici, ils vont l'exécuter pour ce qui s'est passé ici... Je ne veux pas, pitié! Je ne veux pas!
Je n'abandonne pas. Je continue de tirer aussi fort que je peux sa manche dans l'espoir de le faire réagir, dans l'espoir qu'il accepte de me suivre. Je ne sens plus rien en dehors d'une vive douleur dans mes pieds, et cela, liée au froid. Ils sont rouges et couverts de sang, abîmés et couverts de petites coupures et de petites plaies. Je me demande d'où me vient la force de pouvoir toujours tenir sur mes deux jambes. La force qui me pousse à continuer tout ce que je fais malgré les conditions déplorables dans lesquelles je me trouve. Mais ces idées sont vites chassées pour laisser place à une profonde inquiétude: si je n'arrive pas à le faire changer d'avis, que vont-ils lui faire? Et moi, que vais-je faire?
Je prends sa manche à deux mains et je tire toujours aussi fort, prenant appuis sur mes deux jambes. Mais rien ne se passe, il ne bouge même pas. Peut-être s'est-il résigné à mourir? Oh non, je ne l'accepterai certainement pas, il ne doit pas mourir, pas pour ça! Je ne veux pas que cette légende puisse avoir raison de lui, je ne veux pas qu'il perde la vie pour quelque chose qu'il n'a jamais voulu faire! Mais je tire aussi fort que je le peux, mais rien ne se passe, il ne fait pas même un geste. Il reste là, à terre, tête basse à contempler le sol sur lequel sera couvert de son sang s'il reste là. Il attend son châtiment.
Mais, contre moi, je vacille et tombe à terre. Désespérée, je ne sais que faire maintenant. J'essaye de nouveau de me remettre debout mais aussitôt je retombe contre le pavé froid. Mais je tente, et je recommence encore. En vain. Ma dernière tentative me fait tomber à genoux. Je fixe le sol un moment, mon cœur battant encore et toujours à mes oreilles. Chaque battement me fait souffrir. Je me sens nauséeuse. Je commence à trembler, non pas à cause du froid, mais par la panique. Je lève la tête pour le regarder, il n'a toujours pas bougé. Je m'approche de lui pour trouver refuge dans ses bras. Son contact semble calmer mes tremblements. En revanche, lui ne bouge pas, il ne me rend pas mon étreinte. Je le serre avec le peu de force qu'il me reste. C'est tout ce que je peux encore faire. Je regarde ce qu'il se passe autour de moi, autour de nous deux. Les habitants toujours en vie se regroupent autour de nous. Ils semblent toujours autant hésiter à approcher, cela me rassure et m'offre encore un temps que je ne peux définir pour ramener Faustian à lui et le faire accepter de me suivre. Mais je comprends à leur regard qu'ils ont sans doute encore peur que Faustian reprenne sa forme démoniaque et qu'il s'en prenne de nouveau à eux. Mais la rage qui traverse leurs yeux est elle aussi grande. On peut percevoir quelques changements importants dans leurs agissements, quelques-uns prennent les armes et d'autres se mettent à hurler des insanités, à clamer leur douleur et leur fureur, à demander réparation. Un petit groupe de personnes les plus hardis se rassemble dans un coin, levant fourches et faux. Le temps nous est compté.
Vite, Faustian! Réveilles toi! Ne reste pas là à terre! Nous devons nous en aller, et au plus vite! Ils vont tuer Faustian, ils vont le tuer! Je ne veux pas pas! Ils vont le tuer... Et moi avec, cela n'a aucun doute... Je me suis montrée bien trop proche de lui, ils ne vo nt pas avoir pitié d'une jeune fille comme moi, leur imagination est vaste et chacun peut s'imaginer ce qu'il veut... Je dois trouver une solution et rapidement! Nous n'avons plus le choix: s'enfuir ou mourir. Mon choix est déjà fait, le siens semble l'être aussi... Mais l'un de nous doit changer d'avis.
Alors que me m'imagine à mon tour plusieurs solutions pour que nous puissions nous en sortir, je décide de lui proposer celle qui me semble la plus juste parmi elles.
-Ecoute-moi avec intention. Si tu ne te décides pas à partir, sache que j'irai à la rencontre des villageois et je trouverai quoi faire auprès d'eux... Ainsi peut-être trouverai-je un compromis pour qu'ils puissent te laisser la vie sauve... Pour moi, les chances sont infimes, mais au moins j'aurai fait ce que j'ai pu pour toi, lui dis-je tout bas à l'oreille.
VOUS LISEZ
Faustian
FantasyRose est une jeune fille comme les autres. Elle mène une vie ordinaire, et n'a jamais connu le moindre bouleversement. Pourtant, chaque soir, celle-ci fait un rêve. Toujours ce même rêve qui ne change jamais. Elle est allongée dans l'herbe, à l'abri...