J'attends son retour avec nervosité. Mon inquiétude s'amplifie à tel point que je commence à avoir du mal à rester en place. Malgré mon épuisement, en plus de l'incident qui eut lieu il y a quelques heures, je décide de partir à sa recherche. Je me lève, tremblante. Pourtant je ne prête pas attention à mon faible état, je suis animée par une force nouvelle, une force qui me fait fermer les yeux sur ma condition. Je ne désire qu'une chose, celle-ci se résume à un mot, ou plutôt un nom: Faustian. Et portée par cette force, je prends la direction du dernier endroit où il s'est rendu. Je vais vérifier une nouvelle fois derrière le talus d'herbes en espérant l'y retrouver cette fois-ci, mais je ne le vois nulle part. Une forte angoisse s'empare de moi, je tente vainement de l'étouffer mais j'ai nettement la sensation que c'est elle qui m'étouffe. Je tente vainement de l'appeler, sachant pertinemment que je n'aurai aucune réponse à mes appels.
Je suis seule, je suis vraiment seule... Mais que vais-je bien pouvoir faire? Où est-il? Et pourquoi lui ai-je posé cette foutue question... J'aurai dû me taire et la garder pour moi, j'aurai dû comprendre que je n'avais pas à la lui poser... Mais emportée par mon affliction, je n'ai pu retenir mes mots. Et c'est la deuxième fois que je fais cette erreur, la première fois n'a pas due suffire pour me faire comprendre que je ne devais pas essayer d'en apprendre plus sur Faustian, sur son passé et sur ses sentiments... Sur sa personne dans l'ensemble... Ce que je peux me montrer stupide quelques fois... Je ne suis sans doute rien d'autre qu'un nuisible à ses yeux, ce n'était pourtant pas compliqué à comprendre! Un nuisible et rien de plus... Tout ce que j'avais pris pour de la gentillesse n'était rien d'autre qu'une corvée pour lui... Je suis la chose dont il redoutait la venue. Je suis cette chose qui ne lui apporte que du malheur. Pour autant, je sais qu'il ne peut pas m'avoir abandonné, il ne le peut pas parce que cette légende l'en empêche... Mais alors, il ne peut pas être loin? Je ne peux pas rester plus longtemps ici, je ne le peux pas... Je suis bien trop inquiète pour cela... Et puis je veux le retrouver et m'excuser auprès de lui de mes questions indiscrètes.
Je tente de chasser, en y employant toute ma force, cette angoisse qui m'a saisi. Force est de constater que celle-ci perturbe mes pensées et m'empêche de réfléchir comme il se doit. C'est une fois l'esprit ayant recouvert un peu de sa lucidité que je pose mes yeux sur ce qu'il m'entoure. Ils parcourent la zone à la recherche d'indices qui puissent m'aider à retrouver mon ami. Mais, en dehors de quelques traces laissées près de l'eau, je ne décèle rien d'intéressant quant à la direction qu'il a pris. Mon regard se porte alors sur l'eau dont la surface a retrouvé son calme d'origine. Pourtant une chose est sûre, quand Faustian m'eut laissé seule dans l'eau, je suis certaine de l'avoir entendu prendre cette direction. De plus, l'absence de ses vêtements constitue la seule preuve que j'ai pour ainsi supposer qu'il se soit éloigné d'ici, en dehors, évidemment, de sa disparition. Il ne peut que les avoir emportés avec lui. Mais une chose m'apparaît comme la seule explication plausible, aussi pertinente soit-elle. S'il n'est ni ici, ni dans l'eau, il ne reste qu'un seul endroit où celui-ci a pu se rendre.
Mais alors...
Je tourne lentement la tête en direction de l'orée de la sinueuse forêt. Mes yeux terrifiés se promènent sur toute sa longueur. Me retrouver ainsi seule à devoir faire face à cette vaste étendue, il m'est impossible de cacher mon désarroi. Elle m'apparaît sous un nouveau jour, elle semble soudainement beaucoup plus impressionnante et effrayante. De plus, la lune ne peut en éclairer que les premiers arbres. Derrière se trouve une envergure noire et bien plus inquiétante. Je me redresse dans un semblant de courage, sans prêter attention aux tremblements qui me saisissent.
Faustian, y es-tu entré? J'ai peur Faustian... Mais si je dois m'y enfoncer pour te retrouver, alors je le ferai! Oui, je le ferai... Je suis désolée, vraiment désolée... C'est ce que j'aimerai pouvoir te dire... C'est ce que je te dirai quand nous nous retrouverons. Mais pour le moment je me retrouve seule...
VOUS LISEZ
Faustian
FantasíaRose est une jeune fille comme les autres. Elle mène une vie ordinaire, et n'a jamais connu le moindre bouleversement. Pourtant, chaque soir, celle-ci fait un rêve. Toujours ce même rêve qui ne change jamais. Elle est allongée dans l'herbe, à l'abri...