Chapitre 37

32 4 0
                                    

Que vient-il de se passer exactement? Et qu'allait-il se passer si je n'étais pas intervenue? Ses yeux, ses mains, ses lèvres m'appartenaient tous pendant un instant. Mes yeux ne peuvent quitter son imposante silhouette qui s'éloigne de moi, chaque pas qui résonne dans la ruelle me crie que je viens de faire une importante erreur. Mon cœur, quant à lui, continue de battre follement dans ma poitrine. Et il s'éloigne toujours de moi. Je ne veux pas le perdre, pas maintenant. Je le rattrape rapidement pour me placer à ses côtés. Je jette un coup d'œil dans sa direction, il semble prêter grande attention sur ce qu'il se passe devant lui. J'en fais autant. L'allée principale s'étend devant nous de toute sa longueur, toujours grouillante et toujours bruyante. Rien qu'en posant simplement mes yeux dessus, je ressens une forte angoisse me saisir, un frisson d'effroi parcourt mon échine. Je regarde de nouveau furtivement Faustian du coin de l'œil et croise un court instant son regard. Mon cœur semble rater un battement et, aussitôt, une agréable douleur s'étend en moi. Je détourne immédiatement les yeux. Un mouvement sur ma gauche, pourtant, attire mon attention tandis qu'une main vient se placer juste devant moi. Je me tourne de nouveau vers mon ami qui continue de marcher tout en regardant devant lui. Je ne réalise pas d'abord ce que ce geste signifie mais, instinctivement, je me saisis de la main qu'il me tend. Je ne sais pourquoi, mais en cet instant, malgré les derniers événements qui se sont déroulés plus tôt, je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. Sa main se resserre fermement autour de la mienne tandis que nous pénétrons la cohue et, une fois à l'intérieure, ni le bruit, ni la chaleur, ni l'agitation ne semblent m'oppresser. Mon esprit est fixé sur une seule et unique chose: seule la douceur de sa main m'importe.

Nous finissons par traverser la ville jusqu'à atteindre le grand arc en fer forgé se trouvant à l'entrée de l'extravagante cité. Je le regarde, toujours impressionnée par sa grande beauté. C'est la dernière fois que je le vois maintenant. Autant graver son image dans mon esprit pour ne jamais l'oublier, contrairement à cette extraordinaire ville murée dont je suis certaine de ne jamais pouvoir oublier. Nous avons passé un certain temps avant de pouvoir arriver ici, et je dois dire que le chemin s'est fait non sans peine. En partant tête baissée après l'incident qui eut lieu chez la conteuse, j'ai traversé la ville, et ceci, jusqu'à me perdre. Je ne savais pas quelles allées je prenais, je ne savais pas où je me dirigeais, je suivais simplement le mouvement terrifiant de la foule, étouffée par tous les corps autour de moi. Mais, ce faisant, je n'ai fait que nous éloigner de l'entrée pour nous enfoncer dans l'incroyable citée, qui m'étais alors inconnue. J'ai bien cru que nous nous étions perdu par ma faute. Mais mon ami semblait connaître le chemin qui nous mènerait jusqu'à la sortie.

Je dois dire que je m'en veux encore de lui avoir causé tous ces problèmes, il est assez gentil pour ne pas ajouter quoi que ce soit à ce sujet. Je reste un court temps tête baissée pour éviter de croiser son regard, honteuse de mes agissements enfantins, et, de cette façon, je peux secrètement regarder sa grande main serrer la mienne. La chaleur qui se dégage de la sienne a un effet apaisant, je dirai même grisant. Faustian tire sur ma main pour m'inciter à la suivre, me sortant de mes pensées. Je lève de nouveau les yeux vers lui. Lorsque je le regarde, plusieurs questions fusent en moi. Je sais que je devrai les chasser loin de moi, mais, pour une raison inconnue, cela m'est impossible.

S'étaient-ils déjà rencontrés auparavant? La conteuse et lui... S'étaient-ils déjà vus? Ils avaient l'air proche... Ce n'était pas une relation client et commerçant, en tout cas, ça n'en avait pas l'air... Et tout ce qu'elle a pu lui dire porte à croire que c'était bien le cas, je parle bien de cette proximité entre eux, je ne peux pas le nier. Et puis, même si ce n'était pas le cas, même s'ils ne s'étaient jamais rencontrés, je ne peux chasser l'idée qu'il puisse y avoir eu quelque chose entre eux... Est-ce le cas? Pourquoi s'est-il comporté de la sorte lorsqu'ils se sont vus, acceptant les avances qu'elle lui faisait? Il ne l'a pas repoussé... Sont-ils si proches?

FaustianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant