1-11 | Dram (Sud-Ouest d'Atalas)

16 1 0
                                    

Le jour s'était levé depuis quelque temps déjà. Je marchais en direction d'Atalas, toujours blessé et fatigué afin de me soigner.
Pour faciliter mon entrée à Atalas, je passai par le sud-ouest de la ville, car c'est le seul endroit où il n'y a pas de montagnes à escalader.
À partir de ce moment-là, j'arrivai très vite à Atalas. Les forts et les murailles du château étaient très impressionnants, déjà que j'étais petit de taille, là je me sentais minuscule.
Cinq gardes protégeaient la grande porte. Ils s'avancèrent et virent mon piteux état. Ils me fouillèrent un peu, mais ils ne trouvèrent rien de dangereux.
De jour, la ville était très belle, mais je savais très bien que la nuit, moult brigands et monstres rôdent. Je réussis assez facilement à trouver une auberge qui avait aussi la fonction d'hôpital. C'était un grand bâtiment en bois ressemblant à un grand chalet. Au rez-de-chaussée, on pouvait voir des infirmières et des blessés couchés sur des lits, tandis qu'au premier étage, il y avait des chambres que l'on pouvait loué 5 pièces d'or la nuit. Ces chambres étaient tout équipées, elle possédait cuisine, salle de bain et même salon !
Je rentrai donc timidement dans cette sorte d'hôpital, mais directement une infirmière me saute dessus, elle fit m'asseoir et commença à bander mes plaies. Après cette opération, elle me fit avaler un élixir jaunâtre tout à fait répugnant, il y avait des sortes de grumeaux bizarres.
Mais je me sentais terriblement bien après avoir bu cette potion. Les infirmières me dirent alors au revoir et me donnèrent une carte du monde en cadeau.
Je ne voyais plus aucune raison de rester à Atalas. Mon objectif était la ville de Solaris, la voix qui était dans ma tête me disait souvent d'y aller pour je ne sais quelle raison, mais depuis une semaine elle s'est calmée.
Je regardai donc ma carte, et je vis que si je filais droit au sud, je pouvais passer par un raccourci. C'était un détroit de colline niché entre 2 chaînes de montagnes. Je me dis que c'était plutôt une bonne idée plutôt que de contourner les montagnes.
Mais avant ça, je vais devoir passer par la vallée de Llynney.

Étant décidé, je filai donc tout droit vers le sud !

OshimunWhere stories live. Discover now