1-27 | Samoth (Centre-ville de Solaris)

15 1 0
                                    

  Il faisait noir...Trop noir pour cette heure. Mais même avec de la lumière, je pense que la poussière aurait caché et masqué le paysage. Et puis que pourrais-je y voir de toute façon ? Surement du sang et des blessés. De toute façon je ne peux pas bouger, mes oreilles sifflent, ma vue est perdue dans le noir de ce tonneau. Tonneau qui dans la bataille (ange, démon, dominion, géant) s'est renversé. Et un tonneau en positions horizontal bah...ça roule. Ça roule même plus que ce à quoi je m'attendais. Désorienté, je commence à essayer de me dégager de cet étroit espace de bois.Ma tête heurte le socle. Une fois, deux fois, le couvercle bouge, trois fois, j'y suis presque ! Sortant du tonneau avec un mal de tête pas possible, la première chose qui me frappa fut l'odeur. Le tonneau à peu près hermétique m'avait empêché de me rendre compte, mais...pouah ! Un mélange de sang, d'alcool et de poussière vient agresser mes narines.Mes chaussures tapent contre quelque chose. L'objet en question glisse en dehors du tonneau. Un carnet ! Je me rappelle maintenant ! J'ai tout noté (du moins ce que j'ai pus voir) il peut y avoir autant de morts que possible, le monde saura quand même ce qui c'est passé ici. Il y a une trace écrite ! Reste à la mettre en lieu sûr....Kof Kof ! Je me mets à tousser et, me rappelant qu'avant ce tas de feuilles passait ma vie, je me relève et cours. Ou, je ne suis pas sur, mais je cours. Alors évidemment je me ramasse contre un mur. Alors du coup je recours en crachant un peu de sang sur mon manteau déchiré.Et d'un coup, j'entends un petit 'crac" et je me sens léger, très léger. J'entends un truc tomber sur le sol. Un truc lourd, mais je m'en fiche, je cours, un peu a l'aveugle, mais je gagne de l'assurance. J'entends de plus en plus de voix au fur et à mesure que j'avance, je dois avoir l'air ridicule à courir les yeux fermé pour ne pas avoir de la poussière dans les yeux, les deux bras en avant. Et d'un coup, la réalité me frappe. C'est fou ce que le mental influe sur corps. Je viens de me rappeler que j'étais fatigué....Que je venais d'être ballotté dans un tonneau pendant une bataille ! Ça fait que deux ans que je vis, merde. J'ai le droit de me reposer. Alors je me repose. J'ouvre peu à peu les yeux et je ralentis. Je suis surement un égoïste qui pourrait sauver des gens, même avec le peux de connaissance en médecine que j'ai , j'aurais pus aider des vies. Mais c'est trop tard, j'entends le brouhaha et les pleurs. Je vois les gens s'activer autour de moi. Je ne suis plus sur-le-champ de bataille ou j'aurais pus aider. Sans réfléchir, je fonce vers une tente, bouscule quelques personnes non intentionnellement en marmonnant un" pardon" et je m'écroule.Sur un matelas. Et je m'endors. Et je rêve. Et pendant ce rêve, je vois ma conscience qui me fait "Même ici tu aurais pu aider les vrais médecins, les grands blessés ne sont pas que sur-le-champ de bataille !" Vous, qui que vous soyez, vous vous seriez peut-être levée suite a ce message. Moi non. Je n'ai même pas participé à la bataille et je n'ai que quelques égratignures et c'est moi qui prétends être épuisé ?Je suis un salaud. Je sens un truc humide mouiller mon oreiller. Mais je m'en fiche. Car je tombe dans un vrai et très profond sommeil.

OshimunWhere stories live. Discover now