Tout commença avec l'avènement des humains qui s'installèrent en Oshimun pour développer leur race. La paix et l'harmonie durèrent plusieurs siècles entre ces humains qui prospérèrent plus vite que toute autre race animale en Oshimun. Poussez par leur vilain défaut qu'est la cupidité, les humains commencèrent de plus en plus à bâtir loin de leurs contrées et s'aventurer sur les terres inconnues. Tout allez bien au début, l'expansion des territoires était fructifiant, jusqu'au jour la communication entre les cités et Solaris, capitale humaine, furent de plus en plus compliquer. Quelques petits conflits qui finirent en guerre, et séparèrent l'espèce humaine en plusieurs clans. Il y avait le Dominion qui était fidèle aux bases humaines, très pieux et rattaché à Solaris. La justice, l'honneur, le marchandage et la guerre étaient ce dont ils se préoccupaient le plus. La Légion quant à elle avait fondé leur propre cité qui était aujourd'hui la plus peuplée de toutes les villes humaines... mais aussi la plus criminelle. Leur mentalité se rapproche bien plus de mercenaires. Le Fléau quant à eux était un ordre qui s'était exilé assez loin, et était beaucoup plus réservé pour eux-mêmes. C'était ceux qui étaient beaucoup plus près de la connaissance, la paix et la magie, mais ils étaient prêts à défendre sur l'île de Dragonia tout intrus. C'est d'ailleurs ceux-ci qui rencontrèrent la première espèce elfe qui eux étaient encore un peuple soudé, installé dans les grandes forêts majestueuses de Tertrebois. Les elfes ne laissaient personne rentré également, sauf le Fléau puisque ceux-ci étaient assez proches l'un de l'autre. Néanmoins, les quelques disputes, aucune guerre de type majeure n'avait éclaté...
Un jour, un jeune homme du Dominion surnommé Sakaël parti dans les terres "maudites" de l'Ouest, là ou beaucoup d'accident encore inconnu arriva. Ce n'est pas ce qu'il l'arrêta et finit par trouver un ancien temple. Après plusieurs jours de recherchent à l'intérieur de celui-ci, il retrouva une corne étoilée brillant de milles feu. Après avoir récupéré cet artefact, il n'eut aucun répit avant qu'une énorme explosion fît écroulé l'entièrement du temps. Sakaël croyait que son heure était venue, la lumière apparut dans son champ de vision pour donner sur une silhouette inconnue... un Drakian. Ces types expliquèrent qu'ils venaient du ciel, de très loin et avait senti la puissance de l'artefact qui firent écraser leur vaisseau sur le temple.
Une fois remis sur pied, le jeune homme et le Drakian sortirent du temple et tentèrent de résoudre le mystère de l'artefact. C'est lorsqu'il souffla dedans que les problèmes s'empirèrent. Tout d'abord, la terre se déchira sous leur pas: les démons sortaient. Au même moment, des cieux jaillissaient des êtres ailés qu'étaient les anges et une violente guerre éclata entre les 2 nations. Au terme de la bataille, les 2 retraitèrent, sauf un ange. Il vit le mourant Sakaël et il n'eut que le temps que de souffler son prénom avant de mourir. L'ange récupéra la corne qu'il brisa de sa paume, et la poussière vola dans les cieux. La Sakaël aujourd'hui était une fête célébrée tous les ans, sous une lune de sang qui durait tout une nuit, célébrant la mort funeste du jeune homme et de l'arrivée de 3 peuples maintenant participants d'Oshimun. Bien que plusieurs races ne s'aimaient pas de base, ils restaient en paix.. du moins pour le moment. Aucune race n'était vue comme les grands gentils, ni même grands méchants. Chacune des races avait leurs préjugés.
Cette année allait être la centième célébration de la Sakaël, mais quelque chose ne tournait pas rond. Plusieurs étaient fébriles, beaucoup étaient inquiets. Quelque chose allait peut-être arriver. Serrez-vous parmi ceux qui célèbrent... ou ceux qui s'inquiéteront? Votre vie, votre chemin!