Nous sommes en route pour Camor. Samoth nous a quitté. Il a préféré faire le voyage par la voie de la mer, craignant de nous retarder à cause de sa blessure au pied - que je lui ai infligé.
Avec Neïss et la sombre créature nommée Okino, nous saluons Samoth et partons. Okino est étrange. Il semble venu... d'ailleurs. Ses yeux violacés sont injectés de ce qui ressemble à du sang. Nous avons un long trajet à faire, un grand détour surtout pour arriver à notre point de rendez-vous, Camor. Je me demande pourquoi Samoth ne nous a pas proposé de venir avec lui... Comment compte-t-il se déplacer jusque là-bas ? À la nage ? C'est louche.
Nous marchons longtemps. Du coup, logiquement, je pense à ce qu'il m'arrive. Depuis la Sakaël, j'ai l'impression que ma vie change. Que des choses très importantes vont se passer très prochainement.
Je vais essayer de penser positif. Qu'est-ce qui, dans ma vie, a été bon ? Je revois Uriel, l'elfe me donner mon arc. Le même arc que je porte en ce moment sur mes épaules.
Uriel, l'elfe qui m'a aidé à m'en sortir dans mes moments difficiles.
Alors je me vois, petit, dans les forêts qui bordent Celestia. La cabane de ma mère : Zadkiel. Ma mère était une petite femme. Avec ses ailes trop grandes, comme moi. Elle ne m'a jamais vraiment parlé de mon père. C'était un sujet tabou. Je n'ai eu aucune information sur lui durant mon enfance. De temps en temps, ma mère me racontait son ancienne vie. Puis c'est arrivé.
Ma mère travaillait dans une association pour la paix. Pour la paix avec les démons. Dans le bar où elle travaillait, elle répandait l'amour.
Sauf que cet amour lui valut la vie. De vilains petits gardes angéliques vinrent l'amener en prison pour cet affront. Malheureusement, en tentant de se débattre. Elle perdit la vie. Une flèche se planta dans son ventre.
Joyeux.
Égayant.
Optimiste.
-
Je regarde droit... J'entends Neïss et Okino marmonner des choses. Okino est assez bizarre. Ses yeux violets me transpercent. Je baisse mon regard. Neïss, l'infirmière, m'a bien aidé. Je peux de nouveau voler. Mon aile est guérie, enfin presque. Certains mouvements me font mal, mais dans l'ensemble, je peux planer dans les airs. Je regarde Okino. Ils discutent avec Neïss. Mon regard se pose sur les cheveux de cette dernière. Ils sont couleur de feu. Ce qui me donne la drôle d'impression de me tenir non loin d'une torche vivante.
Alors que je regarde dans le lointain, mon pied but contre une sorte de chose molle.
Je regarde au sol. Un chaton trop mignon se tient au sol avec des yeux de poisson.
Un peu plus et j'allais écrabouiller cette mignonne créature. Je le soulève et constate que c'est une femelle."On peut le garder s'il vous plaît" demandé-je avec une tête d'ourson
L'inutilité évidente de ce chaton est flagrante. Néanmoins, avoir un chat sur soi est toujours pratique en manque de bouffe.
Neïss me regarde, me prend sans doute pour un gamin capricieux. Se penche vers Okino et murmure quelque chose à son oreille.
Sans doute un "Quel sombre imbécile, néanmoins, ce joyeux luron ne nous embêtera plus".
Alors Okino hoche la tête.
"Alors, dit l'infirmière, je choisis son nom !
- Rooh, je réponds, d'accord !
- Il... Ah bah non, elle s'appellera... mmh. "Little-Neïss"
Je lève les yeux au ciel, mais acquiesce.
Nous continuons notre voyage avec "Little-Neïss". Neïss est tombée amoureuse de ce chaton. On dirait qu'elle veut la manger.
Inquiétant. La forêt est verdoyante. Les arbres laissent à peine passer la lumière.
Direction Camor.
Mais c'est sans compter ce drôle de bruit. Bruit extrêmement énervant.
Quel est ce bruit ?