1-57 | Amylia (Nord de Solaris)

12 2 0
                                    

Une heure avait passé... Je voyais au loin les mêmes êtres vêtus de leur robe noire. Les êtres étaient accostés dans le noir. Une rivière sous-marine... des braseros de feu s'étendaient à perte de vu. Il y avait au côté un être changeant de forme. Elle testait plusieurs types de morphologie. L'une d'entre elles était le roi Thesos... enfin, à cet âge le prince.
Les êtres ne semblaient pas bougés. Ni broncher. Une créature au loin, brumeuse aux yeux rouges apparurent. Ils étaient en train de danser sur l'eau gelée de l'endroit. J'entendis des pleurs, celui d'un enfant. Le même que l'autre fois? J'étais immobile, je ne pouvais bouger. Il y avait un 2e enfant. Un bleu... un blanc.
Il nomma le bébé bleu Aikia et le blanc Haima... Il sourit...
Pour... toujours... Une flamme bleue apparut au loin... et du sang s'écoulant dedans. La vision se brouilla, et puis plus rien.


Je me réveillai d'un coup. Je commençais légèrement à me lever, la tête me tournait, et je vis l'homme à mes côtés. Une nouvelle fois, il avait veillé à moi... Si sympathique.

-Ah tien enfin réveillé! J'ai stabilisé l'état de ta soeur du mieux que j'ai pu, mais si un professionnel ne vient pas dans l'heure je ne pourrais plus rien faire pour elle. J'en suis fort navré... des larmes se formaient sur son visage.

Amylia fit un haut-le-cœur... elle vomit. Une substance violette sortit... sa fumée était opaque et encore plus forte. Elle ne brûlait pas, et ne réchauffait pas... au contraire, elle glaçait l'air autour d'elle. Dans ses yeux, on pouvait lire la détresse... la mort.
Elle se dirigea silencieusement vers Alyua. Celle-ci ouvrit les yeux, un petit sourire se dessina sur les yeux...

-Accomplit ton pacte... Amy... Elle toussa du sang au même moment.


L'homme se redressa, intrigué et souffla :
-Que... Qu'est-ce que cela signifie?! Ces flammes endothermiques et ce pacte sont-ils liés? Et la catastrophe alors... Il avait l'air de dire tout ce qu'il avait gardé pour lui depuis le début ne supportant plus le poids que cela lui faisait porter.

Amy sortit son katana, lentement, et fit un sourire, laissant la question de l'étranger sans réponse...
Okino recula brutalement et commença à charger un sort...
-Que.. Que vas-tu faire!?
Amylia chargea. Mais pas sur l'étranger... Elle planta d'un coup le katana dans le corps de sa soeur, et fit un bond arrière pour atterrir gracieusement sur ses jambes avec élégance...

-Mais... Pourquoi as-tu fait ça? Tu... Tu as pourtant dit qu'elle était la seule chose à laquelle tu tenais...
L'Homme ne déchargeait pas son sort et le maintenait dans ses mains

-...........................

Elle replia ses mains pour ensuite tracer un "X" en l'air avec ceux-ci. Ces bras finirent sur le côté de ses hanches. Ses paumes étaient entièrement ouvertes et semblaient comme vouloir replier ses doigts vers sa paume. Un mouvement de force intense, une magie étrange tournait autour de la petite zone. De l'endroit où était le Katana, un énorme rayon bleu flambé telles les flammes d'Amylia fonça jusque dans les cieux qui tomba instantanément la nuit.

Le corps d'Alyua se consuma entièrement, et le rayon devint rouge... Et puis ce rayon retomba pour charger directement sur la poitrine d'Amylia qui ne bougea pas d'un poil. Le jour revint malgré tout... Mais un grand nuage entourait maintenant Amylia... et le reste d'Alyua.


-Merci... ma soeur... Aeon a toi aussi.

Le nuage commençait lentement à se dissiper... elle laissait place à un Okino plus qu'ébahit... et une Amylia qui semblait... absente
Au même moment, Akkar arrivait et voyait la situation de près

Okino répliqua sur-le-champ et d'un ton direct
-Toi là-bas?! Qui es-tu? Quoi qu'il advienne éloigne toi d'elle on ne sait pas de quoi elle est capable!
Le mage se retourna vers moi
-Et donc que veux-tu vraiment et pourquoi as-tu fait ça? Réponds!

-..............................................
Aucune réponse ne se fit, le vide total. La fumée semblait changer lentement de couleur aux pourpres...

-Je ne veux pas te faire de mal Amy, non, je veux juste t'aider, Amylia je sais que ce n'est pas toi. AMYLIA RÉVEILLE TOI!!
Les paroles d'Okino tentaient de résonner Amylia. Celle-ci se tourna pour être dos au mage et commença une marche lente vers l'Océan qui était à une centaine de mètres.


Le mage se mit à incanter des paroles dans mon dos "-Que de la terre tu naisses, que de l'eau tu vives, que de l'air tu penses et que du feu tu subsistes! Apparaît devant moi Aigle sacré!" s'en suivit un bruit de battement d'ailes, il était devant moi dans le ciel sur un oiseau de deux fois sa taille il me posa encore cette question, mais cette fois sur de lui: "-Que veut tu faire Amy?"
Son visage ne montrait aucune émotion, mais sa voix trahissait sa peur...
Ceci n'arrêta pas sa course. Elle semblait absente, contrôlée par autre chose... ses pieds touchaient maintenant l'eau... Elle s'arrêta. Elle contempla... elle sifflota d'une voix mélodieuse, différente...

-Vous n'entendez pas leurs appels?... Ils sont si... beaux...
-Quels appels? Il n'y a rien dans cet horizon!
-..... Nord... vers Shil'Jien.... frère...soeur....
-Amylia, de qui parles-tu? Et même si tout cela est vrai comment penses-tu pouvoir les atteindre?!
-Les ombres.... approchent...
Elle pencha ses mains vers l'eau. Sa fumée était maintenant rouge. Par-dessus l'eau une fumée noirâtre commençait à se dessiner...
-Amylia, par pitié, revient à toi... je ne pourrais pas t'aider autrement. Amy, je crois en toi!
le désespoir se sentait dans sa voix

Pendant un instant, elle hésita, mais elle était absente. Sa seule réponse fut...

-Oui... maître...
-Amylia... non...sa voix était à peine audible
Le désespoir régnait. Je tombai à genoux, je criais de douleur de tous mes poumons autant que je le pouvais. Okino était aux premières loges pour apercevoir ce qui se tramait. Aléos ainsi qu'Akkar voyaient la scène au loin. Mes cheveux se raccourcirent un peu, et laissant place à des mèches rouges. Mes yeux sombrèrent dans le rouge sang. Mon feu était entièrement rouge, aussi opaque que l'était mon bleu... et puis 2 cornes poussèrent lentement sur sa tête... ainsi que 2 longues dents pointues... Elle se releva, et se tourna face à Okino qui était sans mot voyant Amylia dans cet état.

-AHAHAHAHAHAHAHA, CE MONDE TOMBERA DE TOUTE FAÇON. Elle lança ses mains en haut et un trait gigantesque sortie de l'eau, identique au bleu précédent, mais celui était plus gros, plus brillant et rouge. Des gouttes de sang tombaient depuis le trait dans les airs. Les ombres commencèrent à se rassembler sur l'eau et se former. Les mêmes que la veille... aussi froide... aussi noire... aussi embrumée

Le mage sortit de sa stupeur et implora :
-Je ne voulais pas en arriver là, je suis désolé...
Le mage était en larme et son oiseau sur dirigea droit sur moi quand soudainement un puissant éclair sortit de ses mains. Le trait électrique toucha de plein fouet ce qui était probablement Amylia... du moins, il était difficile de le déterminer.

Mais avant de toucher, elle partit en fumée... plus rien...
Pendant ce temps, une dizaine des fumées qui avaient attaqué hier se ruait en direction du groupe.

Okino tout en se préparant, malgré la disparition de ce qui était Amylia vit une lueur derrière les sortes de fantômes... la silhouette d'Amylia, translucide... qui était penché par-dessus le corps de celui de sa soeur, translucide également... Elle pleurait. Mais silencieusement... Quel était le mieux ? Quelle était la rédemption ?  

OshimunWhere stories live. Discover now