J'observais encore la jeune fille posée dans la rue quand je sentis un danger. Des frissons me parcoururent le dos, mais je gardais mon calme.
- Par l'arbre lunaire... Je crois que je ne vais pas poser bagages plus longtemps ici.
Des millions de Drakians venaient de se relever de leur sommeil censé être... définitif. Laissant mon arc dans mon dos, je sortis mes dagues et regardais autour de moi.
Il n'y avait encore aucun Drakian sur les toits, mais je vis au loin un dragon.
Je sentis un sourire sur mes lèvres et éclatais de rire, sans pouvoir me contrôler. Je riais encore quand je me penchais pour voir comment survivait la dame en bas.-Alors... Bonne chance me semble tout indiqué ! Vous pensez survivre ? murmura-t-elle en riant toujours.
La jeune fille ne répondit pas, les yeux fixés sur ses pieds.
-Pas de réponse ? Eh bien, je suppose que les zombies ne doivent pas être une source de soucis pour vous.
Cette fois-ci, il eut une infime réaction. La fille sursauta et leva les yeux une seconde sur moi, le regard implorant, pour aussitôt le rebaisser.
Je soupirais et descendis la rejoindre.- Si tu ne parles pas... Elle va être sympathique la balade. Bon, écoute-moi au moins. D'habitude, je serais partie sans demander mon reste. Si tu veux, tu me suis. Je vais tenter de nous garder en vie. Mais c'est toi qui choisis. Hoche la tête pour répondre.
Elle resta immobile quelques secondes puis hocha la tête verticalement.
-Bien. Pas un bruit.
Sur ces mots, je partis dans les ruelles, sentant que la dame me suivait.
Mes lames en avant, l'oeil ouvert et les oreilles traînant pour vérifier... Nous n'étions pas à l'abri d'une attaque.