Voyant le temps s'assombrir et un épais brouillard arrivé, je me mis a hésiter intérieurement: devrais-je le faire ou pas? Quelque mètre plus loin je me stoppai, brandi mon sceptre et le tapa au sol tout en prononcent une incantation:
"Chipuka que la magie te forme, que l'âme te nomme, et que de moi tu proviennes!"
Un courant d'air entoura mon sceptre puis Kinaï apparu, ouf ça marche.
Il n'avait cependant pas la même couleur sombre que normalement, mais une couleur bleutée, je me dis que cela devait être du a la magie de ce monde et n'en tenu pas rigueur.
Peu après je fus interpellé par la Drakiane:
-Donc... toi, tu es venu juste pour m'interroger sur les activités de la ville... pourtant, je sens en toi quelque chose d'autre.
-Comment ça quelque chose d'autre? Et oui à la base j'étais juste venu pour t'interroger sur la ville, mais... maintenant, c'est plus sur toi qu'autre chose que je m'interroge...
-Dites-m'en plus alors... je n'ai guère envie d'aller dans ce vacarme.
-Éviter d'aller dans le vacarme me semble être une bonne idée. Je vais donc vous raconter la vérité sur moi. Je m'appelle Okino, Okino Tisashi. Je ne viens pas d'ici et je découvre ce monde au fur et à mesure que j'avance, les créatures, les peuples, les religions et tout le reste me sont inconnu j'ai pu en apprendre un morceau grâce a mes voyages notamment sur cette fête, mais je n'en sais pas beaucoup plus que ça. Quelque chose de vous m'intrigue je ne serais dire quoi, malheureusement, mais le fait est que cela me tracasse. Et si vous me parliez un peu plus de vous à votre tour?
-Et bien... tous ce que je me souviens de ma vie, c'est qu'à partir de 18 ans... avant cela, j'étais comme dans un autre monde. Fermé. Attaché. Cette sensation continuelle qu'on jouait avec mon corps... Pourtant j'en ai des marques.
Elle pointa ses cicatrices sur son corps avant de reprendre:
-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'étais mal en point. Depuis je contrôle certaines choses... que je n'aurais jamais cru contrôlées. Normalement je suis censée être une Drakiane... Une peau bleue qui nous traite... je n'en suis aucunement le cas. Pourtant, j'ai leurs attraits et leur sagesse, les griffes, leurs crocs... m'enfin voyez? Mais... je suis différente... unique... rejeté...
-Ah... bien. Je suis désolé de vous avoir fait vous remémorer cela, sincèrement désolé... Mais pourrais-je avoir votre nom malgré ça? Sinon par "des choses que vous n'auriez jamais cru contrôlées" ce qu'il s'est passé tout à l'heure en fait partie?
-Amylia, mais tu peux m'appeler Amy... et je n'avais même pas conscience de ce pouvoir... en fait... je ne sais même plus ce que je suis... étrange.
Sur ces mots se termina notre discussion, moi plongé dans la réflexion et Amylia probablement en train de réfléchir sur elle même. Nous continuâmes notre route silencieusement, Kinaï me suivant toujours. Minuit se rapprocher...