1-15 | Amylia (Quelques dizaines de kilomètres de Solaris)

20 2 0
                                    

Les cloches de 20 heures sonnaient. Le soleil était de plus en plus à disparaître pour laisser place à la lune. Son
apogée. Les lueurs rougeâtres longeaient les plaines d'Oshimun. La Sakaël allait commencer sous peu et la population se dirigeait déjà vers l'extérieur de la ville. Nombreuses activités étaient déjà prêtes, et pour tous les âges. Passant d'arlequin, à poney, concours de nourriture, boissons gratuites, feu d'artifice, et même des concours de lancée de javelots. Les festivités étaient éclatantes.


Quelques hérauts arrivèrent armés de leur trompette afin de célébrer les parades de chaque race. Les elfes avec Shynlin, s'en suivit de Tyrael... l'ange grandiose, puis vint Saaxanas. Quant à Yuugi, il arriva par la suite, accompagnez de Lilith, ce qui était un drôle de duo. Zaranan était venu, bien qu'il était peu partisan de quitter Dragonia... l'escorte de Thesos arriva enfin. Une pluie de pétales rose tombait du ciel. La garde royale y était toute présente. La foule était impatiente... plus que 4 heures.

J'avais fait paix avec ma soeur. Tout était pour le mieux. On avait parlé de tout et de rien pendant des heures. C'est comme si nous avions tout abandonné nos erreurs du passé, tourné la page et être heureux. C'était la première fois que je souriais depuis très longtemps. J'étais généralement assez exclu et rejeté, mais s'il y avait bien des gens qui voulaient de moi... c'était elle. Elle ne savait rien de mon secret, pas encore. Alyua et moi avons décidé de continuer à pied. Nous nous étions entendus pour arriver un peu avant minuit, question d'éviter le plus gros de la foule. Elle avait eu elle-même des problèmes avec des foules, et préférait s'enfermer sur elle-même... mais avec moi, elle s'ouvrait tout grand. On s'était pardonné le passé et maintenant avancions vers l'avant.


L'air autour commençait à être froid, trop froid pour cette période de l'année, le vent soufflait encore et transperçait mes maigres vêtements. La fameuse lune rouge... la légende de Sakaël, cette bataille sanglante qui avait fait rage sans prévenir sur les terres d'Oshimun, et encore aujourd'hui on avait peur qu'une deuxième guerre entre ces 2 clans explose. C'était la plus grande menace qu'avait connue Oshimun de tout ce qui avait été recensé. Leur nombre n'avait cessé de croître.

Je remarquai un détail qui me rendit perplexe, bien que je le gardai pour moi... il faisait drôlement plus sombre que l'habitude ... la lune pouvait-elle causer cela? Étrange... néanmoins... Elle allait être présente à temps. Elle voyait au loin les tentes et la foule de plusieurs centaines de milliers de personnes. On décida alors de s'installer ici en attendant... on avait encore un peu de temps, après tout... et personne ne viendrait nous embêter ainsi.

OshimunWhere stories live. Discover now