1-90 | Samoth (Océan)

5 1 0
                                    

J'avais la moitié d'une demi-journée d'avance sur les autres. Ce qui, non seulement est complètement bordélique à dire, mais qui est en mieux trop propice pour que je me pose un dilemme. Car en marchant on pense toujours. Surtout quand on est seul et pas schizo. Alors j'ai longtemps réfléchi à ce dilemme, et moi qui suis versatile, j'ai mainte fois reculé ou accéléré ou attendu. J'ai tout essayé, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai fait des comparaisons, mais non, je n'ai jamais réussi à savoir réellement s'il valait mieux que je retourne avec les autres ou que je fonce à la capitale drakiane. Détail qui n'en est pas un, je suis maintenant sur une grande piste, piétiné il y a quelques jours apparemment, mais toutes ces traces ont été faites en même temps. J'en suis certain. Après l'avis d'un néophyte du pistage ne vaut certainement pas grand-chose, mais bon... On aurait dit que toute une armée été passé par là. Plus le temps avançait, moins je sentais de magie dans la direction de Shil'Jien. Puis je suis tombé sur les restes d'un village. Un sol noirci de cendre, composé d'entre autres de chair brûlée et de reste de maison. Je me dépêche de quitter cet endroit horrible et, il faut le dire, puant. Pour marcher, je me cale de temps en temps sur un rythme. Une petite musique qui me passe par la tête et que j'utilise pour ne pas rendre cette marche ennuyante. Pour oublier que j'ai super chaud et que j'ai besoin de m'hydrater pour oublier mes jambes qui souffrent.
J'utilise aussi souvent cette technique en magie, je me cale sur un rythme. Tous les mages ont leur technique pour "jouer" avec la magie, pour la canaliser et pour l'utiliser. Moi je me cale sur un rythme de percussion. Ce n'est pas très original, beaucoup de mages font comme ça. Puis j'entends mon ventre gargouiller. Un petit gargouillis, me faisant remarquer que mon ventre était vide et qui était prélude d'un gros gargouillis. Je m'assois sur un rocher et j'entame mes biscuits. J'ai un appétit d'oiseau, mais je suis un rat de bibliothèque. En temps normal, cette marche ne m'aurait pas provoqué une faim pareille. Mais là j'ai fait beaucoup d'aller-retour inutiles, j'ai utilisé de la magie pour aller plus vite et tout cela me fatiguait. J'ai fermé les yeux deux minutes sous ce soleil brûlant et j'ai fermé les yeux. Je n'ai pas souvenir de m'être endormi, mais quelques minutes plus tard, un poids était sur ma jambe. Avec des griffes, ce poids montait en s'agrippant à mon pantalon. J'ai ouvert les yeux. Je voyais trouble. Après quelques clignements et une autobaffe, j'ai entendu pouffer de rire et j'ai vraiment ouvert les yeux. Un petit chaton était sur mes genoux, Kamahël me regardait en se marrant. Neïss courue vers moi :
"-D'où tes venues la bête idée de partir sans nous, en étant blessé, seul et sans savoir ce que tu allais faire une fois là-bas ? J'ai tapoté mon crâne avec mon doigt.

- De là-dedans. Kamahël me demanda
-Et tu te mets souvent des baffes comme ça ?
- Heu.... Oublie ça step.
-Bon du coup on fait quoi maintenant ? Demanda Neïss, le regard dur.

- Bah, on ne continue pas vers Shil'Jien ?"

Personne ne trouva d'objection et j'ai eu tout le chemin pour expliquer aux deux autres la raison de mon départ précipiter et l'ange me raconta ce qui s'est passé de leurs côtés. Et nous sommes arrivés. Shil'Jien était en vue, en très mauvais état.


OshimunWhere stories live. Discover now