1-91 | Inu'lya (Shil'Jien)

5 1 0
                                    

L'impression que tout son être se rétractait, que l'infini dans lequel son esprit était présent, sans haut ni bas, sans dimensions physiques, sans sens, sans bordures, que tel un élastique qui se détend elle perdait tout l'horizon pour revenir douloureusement entre quatre murs de chair. Puis alors que ses yeux s'entrouvraient, les souvenirs d'un autre mode de pensée que le "réel" s'évanouirent.
Plusieurs pensées à la fois, comme d'habitude, emplirent son esprit. Premièrement, elle était toujours sur la table en pierre, donc potentiellement en danger. Deuxièmement, s'étant (encore) évanouie, faire semblant d'être inconsciente pour observer les environs était une bonne option. Troisièmement, son cou et ses membres étaient libres.
Observant sa gauche, Inu perçut en premier ce qui apparaissait à son œil le plus discret. Un gamin dans la dizaine, un peu petit peut-être, visiblement dans la même situation qu'elle, soit allongée et laissée pour mort sur une table en pierre, et démon. Elle changea vite son regard d'endroit. On ne peut pas faire confiance aussi facilement aux gens de la race la plus sujette aux violences observées par soi, surtout à un âge de peu de contrôle et discernement. À vrai dire, le simple fait de le voir lui rappelait de mauvais souvenirs qui lui donnaient furieusement envie de détruire quelque chose. À coup de ses faibles poings. Elle-même peut-être.
Le seul autre élément vivant sans son champ de vision était un couple. Du moins, difficile de penser que c'était autre chose vu que la seule chose qu'elle voyait était un baiser entre les deux. L'homme aux cheveux noirs avait une tenue des plus mages, vêtements amples et cape longue. Instinctivement, Inu comprit que l'homme était voyageur. Il donnait l'impression de venir d'on ne sait où. Son sceptre hors des normes qu'elle connaissait confirmait cette théorie. Et elle ne l'aimait pas. Elle ressentait une plutôt forte énergie du yang de lui, et elle avait une mauvaise expérience des gens trop "spécialisés" sur la balance. Encore plus quand elle ne pouvait comprendre les raisons de cet alignement. En y repensant, elle n'avait pas senti l'attachement du démon ou de la fille participant au baiser, ce qui était décidément bien étrange.
En dirigeant son regard jusque-là vagabond vers la fille en question, Inu arrêta de penser. Ou plutôt de laisser vagabonder son esprit. Elle était complètement captivée par la vision qui s'offrait à elle. La Drakiane de certains traits était magnifique, non pas de beauté, mais d'individualité. Une peau d'une couleur qui n'était pas celle de sa race visible, des cheveux noirs comme la nuit, un mystérieux filament de flamme bleue sur lequel Inu ne pensa pas à se poser de question sortant de l'œil gauche. Celui qui la regardait. Dans sa contemplation, Inu s'était sans s'en rendre compte relevée et assise sur la table de roche. Soudainement embarrassée de l'avoir fixée aussi longtemps (bien 5 secondes), Inu se sentit rougir et baissa les yeux.
En tentant d'ignorer la Drakiane qui la regardait désormais et avant que l'inconnu tourne la tête, Inu voulut la chose simple qu'est une excuse pour bouger. Ne pas rester sous ce regard. Se rappelant que son sac et ses affaires traînaient sur une petite table proche, elle se leva et partit retrouver rapidement ses affaires. Rien ne manquait. Reprenant sa corde avec son bras gauche, elle remonta sa manche droite, se préparant à la réenrouler, mais fut stoppée par une vision étrange. Une marque cyan qui s'étendait sur son poignet.

OshimunWhere stories live. Discover now