1-61 | Esiios (Nord-Est de Solaris)

4 1 0
                                    

J'ouvre petit à petit les yeux. J'ai mal partout, et je ne sens plus la plupart de mes membres. Les pupilles entrouvertes, je distingue à quelques mètres de moi une silhouette assise sur un tronc en train de vider une gourde d'eau.
Je ressens une violente douleur à la jambe droite en particulier... La personne à côté de moi, ne dois pas avoir remarqué que je m'étais réveillé, car je l'entends murmurer:
-Pauv' gosse... Désolé, mais je suis trop faible, et ton équipement pèse lourd...
...
Allons-y. Le chien, tu viens ou tu restes, je te laisse choisi...
Je m'évanouis à nouveau.

Je me réveille sans doute quelques minutes plus tard. Meg aboie fortement et tourne à côté de moi. Je vois la silhouette à plusieurs dizaines de mètres devant moi. Non ! Il ne doit pas partir ! C'est mon unique espoir !
Je me lève avec beaucoup de difficulté. Ma jambe droite est ouverte et sans doit brisée.
J'essaye de faire un pas et... m'écroule par terre.

La silhouette avance à vive allure.
Si elle ne me remarque pas, je meurs... Elle doit revenir ! Je ne vais pas mourir !

-Ahhh... D... Dém-f... Dém-fhjo-dlu-ya !

J'ai essayé de hurler cette incantation, mais elle n'était pas plus forte que si je chuchotais.
C'était le sort de foudre... J'espère que la silhouette remarquera quand même...

Un minuscule éclair jaillit d Elton bâton, et s'élança à une vitesse fulgurante vers mon -peut être- sauveur. Ce dernier se prit la foudre, et la sentit apparemment bien passée:

AAAIEUH ! MAIS CE QUOI CE TRUC ! QUI A F...

Il se retourna vers moi, le visage rouge de fureur. Mais cette grimace s'apaisait à ma vue.

-Ah, le gamin... T'es réveillé... Bon...

Il changea de direction et vint vers moi.

OshimunWhere stories live. Discover now