La vallée de Llynney était épaisse forêt permettant de passer entre deux chaînes de montagnes, c'est un raccourci parfait pour aller vers Solaris. La température y était bons vu que la vallée se trouvait au croisement des vents du sud venant de Solaris et des vents du nord originaire des plus hauts sommets que la terre ait connu.
Je marchais toujours quand tout à coup je tombai sur une clairière vide de tous arbres, il y avait juste une souche avec dessus quelques écureuils et lapins. Je m'approchai doucement, heureux de voir un peu de vie et de douceur. Je posai ma main sur une bestiole et la caressa.
Seulement, je perdis encore une fois le contrôle de mes pouvoirs. Une explosion surgit de ma main et me projeta quelques pas plus loin. Du lapin, il ne restait plus rien, tandis que les animaux autour de lui étaient gravement blessés et en sang. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je commençai à courir à travers la forêt, couvert de honte, les larmes aux yeux.
J'entendais encore cette voix : "Tu l'as tué ! Enfin ! Ouvre-toi au meurtre". Je me bouchai les oreilles en vain, cette voix venait du plus profond de mon crâne.
Cela faisait plusieurs heures que je courais et la nuit était tombée depuis longtemps. À bout de souffle et fatigué, je décidai de m'arrêter. J'avais des points de tous les côtés à force de courir avec mon bâton de mage, de plus, j'étais toujours très mal après avoir tué ces animaux. Je respirai un bon coup et tenta de me calmer, mon cœur battait tellement vite que ma poitrine me faisait mal.
Mais soudain, j'entendis une voix féminine. Terriblement familière. À ce moment-là, je repris mon état normal. Je tentai de partir en direction de cette voix si mystérieuse et pourtant si reconnaissable. C'était celle de ma mère. Elle avait disparu que les anges avaient attaqué notre maison, il y a quelques années.
Après une bonne dizaine de minutes, je fus comme frappé par un éclair. Devant moi, une fille de ma taille. Elle luisait dans la nuit tellement son corps brillait de dizaine de lumières de couleurs différentes. Sa voix était si mélodieuse, je m'approchai doucement d'elle, lui caressa les épaules, puis le demanda de se retourner.
Seulement, quand elle se retourna, je fus frappé d'une énorme migraine. La forêt autour de moi avait disparu. J'étais maintenant devant une maison, et moi, j'étais accroché à un poteau, comme le jour où le reste de ma famille a disparu. Ma tête semblait se briser en deux, je rampais et me tordaient par terre dans tous les sens tellement je souffrais. J'entendais au loin les cris de ma famille et le bruissement d'ailes des anges au-dessus de moi.
Puis d'un coup je me fis transporter dans un endroit sombre avec devant moi mes deux sœurs décédées. Elle hurlait toutes les deux des paroles incompréhensibles me provoquant un horrible mal de tête. Je réussis tout de même à comprendre une partie de ce quelle disaient : "POURQUOI TU AS FAIT CA ? NOUS ÉTIONS JEUNES ! TU AS TUE TA FAMILLE ! MEURS DÉSORMAIS !!".
À ce moment-là, j'avais l'impression d'être compressé entre 2 murs écartés de 3 centimètres et de brûler intérieurement. Ma vue se brouillait et mes oreilles sifflaient, pourtant les voix de ma famille restaient très claires dans mon esprit. J'étais faible et très vulnérable. À ce moment, je revis la magnifique créature argentée et luminescente avec sa voix de déesse foncer vers moi. Je sentis ses crocs traverser la chair de mon cou. Petit à petit, je me sentais mourir. Tout d'un coup, je ne discernai plus rien et ne sentis plus aucune douleur. Mais je sentais que ce n'était pas terminé...