1-65 | Aléos (Jungle Riven)

13 1 0
                                    

-Écoute petit je ne sais ni comment tu t'appelles ni ce que tu faisais à Solaris à un moment pareil. De plus, je ne sais pas ce que tu voulais faire en me foudroyant, mais... à oui tu voulais sûrement que je t'emporte avec moi... c'est vrai que je n'aurais pas dû te laisser là au milieu de nulle part.

Tu sais que je prends sur moi là ? Non pas parce que tu es sur mon dos, mais parce que je n'aime pas traîner avec du monde. Au moins, tu ne parles que peu... c'est déjà bien. ... en même temps, c'est le principe du coma tu vas me dire... enfin nan tu vas pas me le dire, mais... enfin si tu vas me dire que c'est le but, mais... laisses tomber on ne peut pas parler avec un mec comme toi. Toujours sur la défensive...

Nous continuons à avancer dans cette petite forêt avant d'arriver vers une « forêt » plus dense... elle a plus la tête d'une jungle, mais bon... ça reste des arbres.

Aller ! Petite pause. Ce n'est pas qu'il est lourd, mais bon... j'aimerais mieux qu'il marche...

Assis sur un tronc je continuais à réfléchir sur le pourquoi de la chose. Solaris... les événements... et surtout pourquoi encore en vie ? ... De toute façon, il faut aller au Nord. Depuis que je suis ici j'ai voulu atteindre ce but... mais à chaque fois un nouvel obstacle. Je suis allez à Solaris pour avoir des réponses... était-ce cela mes réponses ? Et ce gamin... pourquoi avec moi ?

Tien en parlant de lui...

-... Alors gamin ? Bien la sieste ?
-... J'ai... mal... On... On est... Où ?
-Bientôt à une jungle... me souviens plus de son nom, mais c'est la jungle au nord de Solaris
Le gamin tenta de se lever faiblement
-On... AIE ! Ma jambe !
Son regard prit la direction de sa jambe encore ouverte et se laissa retomber par terre pour s'asseoir
-Mmm je vois que ça ne va pas mieux... je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que ça soigne. Surtout que moi niveau soin... c'est plus pour abréger les souffrances, tu vois le genre.

Voyant que le gamin était pour le moment incapable de bouger je décidai d'en apprendre un peu plus.

-Dis-moi... que faisais-tu à Solaris hier soir ?
-Je... Euh... son regard se posa sur moi et fut un peu confus pas la question. Me.. Meg est là ?
-Meg ? Le truc à quatre pattes qui m'a « demandé » de venir te chercher et qui ressemble fortement à un chien ?
-Oui... C'est une louve... Et..
La louve en question se mit à se déplacer vers le gamin et le couvrit de coups de langue
-AHAH ! Mêêêg ! Je suis content de te revoir ! Il était heureux comme tout Meg ! Ahah ! J'ai eu tellement peur que tu ne survives pas, que tu en sois plus im... sa phrase finie là... il paraît même gêné d'avoir dit ça... il me cache quelque chose...
-Dit moi... puis-je savoir ton nom ? Et en savoir un peu plus sur toi ? Je veux dire... je ne traîne jamais avec personne donc bon... j'aimerais savoir qui tu es.
-Je... je m'appelle Esiios. Je viens d'avoir 12 ans... Enfin je crois... Je... Je suis orphelin et je... c'est-à-dire que... essuie une larme et... Et vous ?

-Moi ? Aléos... je n'ai pas vraiment d'histoire... Enfin si, mais c'est trop tôt pour toi. Tout le monde à ces petits secrets. Je suppose que tu ne veux pas que je te laisse seul ici ? Pas besoin de répondre, je vois dans ton regard ce que tu veux dire. Mais sache que si tu veux rester il va falloir me suivre c'est-à-dire que si je veux aller à un endroit et que tu trouves ça dangereux et bien... ne me suis plus. Tout de même je ne suis pas un monstre, si tu veux faire des pauses ou que tu as faim dis le moi. Mais, là est la grande condition, si je te dis qu'on y va. La mort nous guette tout le temps...
-La... Mort ? Je... C'est à dire que... peut-être un lien avec... ses parents ? Je.. Je... ne me sens pas très bien, mais allons-y... Aléos.
-Bien ! Enfin... En premier lieu... tu vas marcher comment ?
-...

N'ayant aucune réponse de sa part je lui fis signe de prendre un branchage solide qui était sur le sol et de me faire signe quand il serait prêt à repartir.

Cette aventure va être longue...  

OshimunWhere stories live. Discover now