Après quelques minutes de marche dans un silence presque parfait je repris la parole pour en savoir plus sur mon "sauveur".
-... Vous aviez dit que... cette mission était sans importance... alors, pourquoi prêter attention à moi ?
-Car vous avez une certaine importance.
-Une... importance ? Euh pardon ? Vous êtes sûr que c'est bien moi ?
L'homme acquiesça rapidement.
-Mais... une importance en quoi exactement ?
-Comment vous dire... mm... disons que les personnes qui ont survécu à Solaris ont leur pesant dans ce monde.
-Solaris ?
-Vous savez très bien de quoi je parle.
-Pourquoi moi ? Je veux dire... l'autre et son chien y était aussi
-Mmm... c'est déjà fait.
-Comment ç'a déjà fait ?!
-Est-ce qu'il est si facile à être à plusieurs endroits en même temps?
-Je ne saurais trop vous dire... mais tous ceux qui était à Solaris et qui sont encore en vie vont connaitre le même sort que mo... nous ?
-Vous... qui croyez être dans ce monde... Ange.
-Je... euh... cela fait un bout de temps que personne ne m'avait appelé comme ça... puis... ce monde...
-Um... c'est si facile à dire, cela, et si facile a dénié et pourtant c'est si vrai.
-Il m'est difficile de comprendre ce que vous dites... apparaît tout... je ne sais si vous êtes ou non mon ennemi.
-En quoi cela est-il différent, après tout je vous ai libéré de ces ombres... à vous de choisir d'être la marionnette ou le pion.
-Rien ne me dit que ces ombres étaient... méchantes... attendez... vous voulez dire qu'il est déjà trop tard pour choisir notre destin et que tout est déjà écrit depuis Solaris ?
-Bien avant Solaris, jeune mortel.
Je fis une pause pour réfléchir de la gravité de la situation... avant de reprendre.
-Autant savoir un peu plus avant l'inévitable... Depuis quand cela est-il écrit ?
-Parlons des écriteaux qui sont les vrais scribes au final... Je crois que...en toute honnêteté cela dépasse vos capacités, mais sachez que... tout ceci n'est que le calme avant la tempête...
Un calme s'installa... je ne savais quoi dire... il reprit
-Ils s'arrivent...
Puis rajouta d'un ton calme
-Ah... les voilà justement...
Au loin, je pouvais apercevoir sept silhouettes qui ressemblaient à des humains...