J'y étais... enfin. Après de longues heures... et pourtant, c'était si étrange. Ce sentiment fébrile vibrait dans l'air... un état de guerre. Les bruits semblaient loin, et pourtant si proches.
Au loin, je voyais un homme armé d'un sceptre doré et rouge, surement le chef, se diriger vers la ville. Je m'en attardai peu. Je me tournai vers ma soeur qui se pencha sur des blessés afin de les penser. Elle était encore là... à soigner les autres, comme elle m'avait soigné autrefois. Je pris une grande inspiration et me détacha de sa compagnie pour allez farfouiller les environs.
Il faisait de plus en plus froid, et pourtant, j'étais indifférente au froid. Comme si l'hiver s'était installé. Les gens semblaient, soit trop préoccupé par l'événement, soit ce n'était que moi... j'en savais trop peu, et je m'en souciais pas. Je retournai ma tête, un homme se dirigeait vers moi...
Était-il méchant? Gentil? Que voulait-il?
-Emh... oui?
-Bien le bonjour mesdemoiselles. Pourrais-je vous poser une question?
L'homme regarda ma soeur et moi, et je lui fis signe de s'écarter. Ma soeur était déjà assez occupée comme ça et je ne voulais pas qu'elle soit mêlée à tout cela. Nous nous retirâmes à quelques mètres plus loin avant de continuer la conversation. J'étais gelée, je soufflais dans mes mains.
-Une question... eh... bah, bien sûr, que puis-je faire pour vous?
L'homme étant perplexe me dévisagea avant de répliquer de façon et direct
-Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe là-bas? De ce que j'ai étudié, la fête n'est pas censé se passer comme cela-ci? Et aussi quelles sont vos origines si cela n'est pas trop indiscret?
Je me retournai légèrement la tête vers la ville. Une épaisse fumée en sortait. Le cor du roi Thesos résonnait à des lieux à la ronde. Je finis par baiser regard et répliquant solennellement.
- Bien... Je ne sais pas. Je ne m'intéresse pas à ces choses. Je crois un conflit, ça ne m'intéresse pas. J'ai des difficultés à savoir... à me rappeler...
Je respirai un bon coup avant de reprendre la conversation avec l'étranger
-je suis... une Drakiane. Je suis différente, je ne me souviens de rien. Ugh... je suis désolée, c'est que... j'entrouvris mes yeux, une légère couche bleue commençait à sortir de mon oeil... je l'ai regardait.. ébahis
L'étranger était perplexe devant moi, il me regardait étrangement, mais avec avidité
-Mais que vous arrive-t-il? Avez-vous froid? puis-je faire quelque chose pour vous? Mademoiselle !?
Je plongeai mes mains sur le visage de l'inconnu. Mes mains étaient pires que froides. De la glace... La réaction fut soudaine et instantanée et un froid parcourut le corps de l'homme. Ma flamme s'était épaissie et devenus bien plus bleuté qu'il y a environ une minute...
L'étranger attrapa mon bras profitant de ses gants et se concentra malgré le froid envahissant de son corps et commença a chargé un léger sort de foudre... qui j'espère me tirera de là.
Je reculai d'un pas normal avant de répliquer
-Vous m'avez lancé un truc n'est-ce pas... je n'ai rien senti... que du froid, que du vide. Je m'excuse, vraiment.
Au même moment, j'entendis la voix enragée de ma soeur... elle avait surement échoué de sauvé l'homme blessé... Je compatissais avec elle. Toujours prête à aider les autres. Je pris une grande respiration avant de poser mes yeux enflammés sur ceux de l'inconnu.
-Venez avec moi... restons pas trop ici
-Euh bien j'arrive. Mais ne voudriez-vous pas vous couvrir un peu plus?
Je lui fis signe de négation avec ma tête, et nous partions vers la forêt un peu plus loin de la ville.
Je fis une réflexion sur moi... je n'avais jamais été ainsi, pourquoi réagissais-je ainsi? Était-ce l'homme qui me faisait cet effet? Jamais cela ne m'était arrivé avant sa présence, j'étais si froide, pourtant je n'avais PAS froid. Et ce feu?... J'avais l'impression de... perdre contrôle de moi en.
23e heure sonnait désormais. Les tensions avaient pour la plupart fini. Les 2 colosses finissent par se dissiper. Aucune trace d'eux. Quelques confusions encore par-ci par-là... Thesos avait réussi son travail avec toutes les gardes royales de rétablir la paix tant bien que mal dans les rues ensanglantées de Solaris. Beaucoup de dégâts matériels, et de vie également étaient à la liste des échecs de cette centième Sakaël.Il faisait de plus en plus noir, complètement noir en fait. Il n'y avait plus de lumière, c'était assez brumeux comme temps. On commençait à voir de moins en moins loin. Et puis... au loin, une énorme explosion se fit. Aucun visuel, qu'une explosion... Rien ne s'annonçait de bon.
La plupart des personnes ramassaient les corps, rassemblait les blessés dans ce qui pouvait s'apparenter à un hôpital, mais celle-ci fut vite surchargé et il fut nécessaire de vidé nombre de tavernes afin de faire des infirmeries de fortunes, sentant fort l'alcool. Tant mieux, certains médecins diront. L'alcool était assez nécessaire. Quelques centaines de blessés et des milliers de blessés rapportaient les derniers rapports. Les rues étaient désormais plus sures, bien que peu visibles. Les familles pleuraient, les célébrants priaient les morts... c'était une très belle... Sakaël... la dernière de tant de gens. Ça aurait pu être bien pire, mais le résultat en reste terrible.La lune rouge était maintenant la seule chose visible dans le ciel, et cette épaisse brume. On ne voyait plus à 2 mètres en avant de soi, outre les petites parcelles lumineuses qui dansaient. La plus grande partie de la population se trouvait désormais dans le centre-ville, à essayer de guérir les gens et apporter soutiens aux autres. Après la guerre, l'entre-aide. Tout ça, c'était grâce à Thesos... surement. Ce n'était pas pour rien qu'on l'avait surnommé roi de Solaris et du Dominion. Il avait un charisme extraordinaire.
L'ambiance était morte... macabre... tragique !