Chapitre 23. Ma ballerine 2...

9.6K 455 22
                                    

                 


⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

Tout le monde me regarde avec de grands yeux, comme si j'avais prononcé un mot tabou ou évoquer un fantôme.

La femme reprend ses esprits et s'essuie les yeux du revers de ses mains.

- Suivez-moi jeune homme.

Elle entame le chemin et je ne peux que la suivre. Toutes les filles me suivent du regard et je les vois toutes posées des questions à Sean qui s'y perd complètement.

Toi qui voulais des filles, en voilà mon vieux. Mais bon ce n'est pas pour baiser on dirait.

Une fois assis dans le fond, elle me demande.

- Comment va-t-elle ?

- Bien.

- Ça fait tellement longtemps que je la cherche.

- Pourquoi ?

- Ana dansait dans notre groupe.

- Ana ? Faire de la danse classique ? Vous devez vous trompez, dit je en rigolant.

- Et bien je vois qu'elle ne vous dit pas tout.

Sa remarque me refroidit et la fait sourire.

Ok je commence à y croire, elle a la même façon de sourire qu'Ana, ce petit sourire prétentieux et moqueur.

Si je ne savais pas que les parents d'Ana étaient mort, je croirais parler à sa mère.

Maintenant qu'elle est plus proche de moi, j'ai l'impression de voir Ana plus âgé mais toujours belle. Nez droit, lèvres fine et regard perçant.

- C'est pour ça que je suis ici, elle semble être toucher par quelque chose qui c'est passer dans votre groupe.

- Ana était là meilleure danseuse, mais elle a tout abandonner et tout arrêter du jour au lendemain.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas, elle aimait pourtant danser. Elle me disait qu'elle voulait devenir une grande danseuse et parcourir le monde grâce à la danse et non grâce à son argent.

- Émilie lui a parler d'une soirée qui semble s'être mal tournée.

- Une soirée ? Je ne m'en souviens pas...

- Bon, je ne peux pas tarder, si elle voit que je ne suis plus là elle va me tuer.

- Passez à notre spectacle !

- Hein ?

- Ça se passe vendredi soir ici même, venez avec Ana s'il vous plaît.

Elle me regarde avec de grands yeux, comme pour me supplier. Ana, je croirai vraiment te voir c'est fou.

- Ok, je l'emmènerai.

- Merci, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me rend heureuse de savoir que je vais la revoir. J'ai tellement de chose à lui dire.

Cette femme a l'air vraiment touchée quand je lui parle d'Ana.

Il c'est passer quoi ?

Je vais chercher Sean qui ne s'en sort plus.

- On rentre Sean.

- Tu pars déjà Neels ? On a pas pu profiter toi et moi, Émilie vient s'accrocher à mon cou.

MAYBE FOR LIFE (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant