April fit tourner l'enveloppe fine entre ses mains gantées. Elle était en proie à un doute. Un doute affreux. Elle avait l'impression de faire quelque chose de mal, d'interdit.
La colonne des clients qui patientaient devant le guichet de la poste s'ébranla et elle dut faire quelques pas de plus. Il y avait cinq clients qui devaient déposer ou récupérer leurs colis avant elle. Cela faisait déjà plus de dix minutes qu'elle patientait, son enveloppe entre les mains et pourtant, elle avait l'impression que le temps filait à une vitesse alarmante.
Plus d'une fois, l'idée de rebrousser chemin lui vint en tête. Elle avait envie de tourner les talons, de quitter le bureau de poste et de jeter sa lettre dans la première poubelle qu'elle verrait. Mais à chaque fois que son envie de fuite lui serait le cœur, une voix s'éleva au fond de sa tête, déterminée : "Non, April ! Fais-le ! Ou il sera trop tard."
Oui, elle devait envoyer cette lettre. Après tout, elle lui devait bien ça...Mais elle avait peur. Elle n'avait jamais eu aussi peur...Envoyer cette enveloppe, c'était s'exposer à de graves répercussions. Elle le savait. Elle allait devoir dire la vérité, elle allait devoir renoncer à son rêve de gloire sous le feu des projecteurs, elle allait devoir quitter cette vie d'artiste pour une autre, plus isolée.
A elle, ça lui convenait. Mais elle doutait que son entourage ait le même point de vue...
- Bonjour, mademoiselle. Lui parvint une voix lointaine.
April fit de gros efforts pour revenir à la réalité. Le client devant elle venait de partir. Elle était face au comptoir et le postier la regardait avec un sourire poli mais qui signifiait clairement qu'elle avait meilleur temps de se dépêcher car il n'allait pas y passer la journée.
Elle fit un dernier pas et tendit la lettre au postier.
- Je voudrais l'envoyer au plus vite. Dit-elle.
Il approuva d'un signe de tête en regardant l'adresse inscrite sur l'enveloppe.
- Pour Milwaukee ? Votre destinataire l'a recevra demain matin.
- Parfait.
Elle paya pour le timbre et quitta le bureau de poste. Une fois dans la rue, elle tressailli et releva le col de son manteau. Le temps s'était rafraîchit ces derniers jours. La bise s'était levée, glaçant les passants dans les rues. L'hiver s'approchait à grands pas.
April héla un taxi et elle demanda au chauffeur de la déposer devant les studios de cinéma. Elle n'avait pas de montre mais elle savait qu'elle était en retard pour les prises de son prochain film. Elle se cala confortablement sur la banquette en cuir. Elle ne se faisait guère de soucis pour ça. D'autres vedettes avaient déjà fait des caprices pires que les siens. Rex allait sans doute lui faire un sermon puis il allait lui pardonner son retard. Il lui pardonnait toujours...
Ce qui l'inquiétait en revanche, c'était la réaction de sa destinataire. Elle n'était pas sûre qu'elle apprécie le geste. Peut-être se mettra-t-elle en colère en lisant ses mots. Elle ne savait même pas si elle allait la lire. April ignorait laquelle de ces deux options était la pire.
Elle ferma les yeux un instant. La machine s'était mise en marche au même moment où elle avait envoyé sa lettre. Elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle devait aller au bout de cette démarche et en subir les conséquences. L'image d'une petite maison entourée de verdure au fin fond de la Louisiane lui revint en tête. Elle adorerait y vivre dans cette maison imaginaire mais si belle !
Le taxi la déposa devant les studios. Elle paya la course et entra dans le premier des trois bâtiments, celui où avait lieu les premières prises de son prochains film.
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...