Ainsi débuta leur relation. Purement professionnelle, cela va sans dire. Rex l'avait tout de suite mis à l'aise avec son équipe de tournage, le plateau et les caméras. Il fallut du temps à la jeune femme pour comprendre toutes les subtilités du monde artistique mais très vite, elle prit conscience de son potentiel. Rex la poussait à donner le meilleur d'elle-même et dès ses débuts, le public fut charmé par cette jeune étoile montante.
Rex, lui, l'avait tout de suite adoré : elle était magnifique. Une longue crinière d'un blond pur, des yeux clairs et vifs, des courbes généreuses. Dès qu'il l'avait aperçu, il se l'était imaginée derrière les caméras, il avait imaginé les décors et les robes qui la mettraient en valeur. Dès que ses yeux s'étaient posé sur cette ravissante jeune fille, il avait su qu'elle serait sa muse.
Entre eux s'était installé un climat de confiance mutuelle. Ni l'un ni l'autre ne parlait de sa vie privée. C'était Rex qui l'entraînait dans toutes les soirées mondaines où il était convié, dont celle où ils se trouvaient actuellement.
April frissonna, mais elle savait que ce n'était pas dû au froid.
- Tu veux rentrer ? Lui parvint la voix de son producteur.
- Non. Pas tout de suite...
Elle sentait son regard peser sur elle.
- Tu es sûre que tout va bien ? Demanda-t-il encore.
- Oui.
- On ne dirait pas.
- Ah.
Elle aurait voulu le regarder dans les yeux et lui avouer ce qui n'allait pas depuis quelques temps, lui parler de l'ennui, de cette passion pour le cinéma qui s'estompait au fur et à mesure des tournages. Mais il n'aurait pas compris. Il lui proposerait probablement de faire une pause, d'espacer les tournages, de voyager. Mais ce n'était pas ce dont elle avait besoin.
- April ? Appela-t-il doucement.
Elle osa finalement le regarder dans les yeux et lui fit son plus beau sourire :
- Je vais bien, Rex.
Elle éteignit sa cigarette et lui prit le bras, retrouvant un sourire de façade enjoué qui bernait tout le monde, même lui.
- Et si nous retournions dans cette fête pour bousculer un peu toutes ces discussions ennuyeuses ?
Il sourit à son tour.
- Avec plaisir. Dit-il en l'entraînant à l'intérieur.
Durant l'heure qui suivit, April prit part aux discussions d'un ton léger, se servant régulièrement d'une coupe de champagne, tenant compagnie aussi bien aux dames du monde qu'aux riches propriétaires terriens. Elle ne se rendit pas compte une seule seconde que Rex l'observait avec attention.
Le producteur bénissait le jour où il avait découvert le talent incroyable d'April Russell. La jeune fille d'à peine dix-huit lui avait tout de suite tapé dans l'œil. Elle était parfaite pour les caméras du cinéma. Elle avait un teint de porcelaine, de longs cheveux blonds, de grands yeux bleus étonnés, une grâce infinie et une voix douce et chaleureuse qui envoûtaient les cœurs. Ce petit bout de femme avait fait beaucoup de chemin en deux ans. Elle rêvait de paillettes, de fêtes et de cotillons et il lui avait donné tout ça. En échange, elle avait travaillé dur, elle avait répété ses rôles avec minutie, avait accepté chaque contrainte et chaque sacrifice qu'exigeait le métier d'actrice.
Mais depuis quelques mois, Rex avait pu constater un léger changement chez son étoile montante. Elle avait l'air plus distante, plus évasive, comme distraite par de sombres pensées qui accaparaient chaque coin de son cerveau. Autant par affection que par souci de voir April retomber dans l'ombre de l'anonymat, perdant ainsi l'une de ses plus grandes sources de revenus, il avait tenté de lui faire avouer ce qui la tracassait. Mais elle n'avait jamais répondu à ses questions.
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...