Au-dessus d'elle, le corps de l'inspecteur bougea.
- Vous n'avez rien ? Demanda-t-il, le souffle court.
Ce ne fut qu'à cet instant qu'elle comprit que l'inspecteur Daniels s'était jeté sur elle pour lui sauver la vie. Elle déglutit.
- Je...je n'ai rien...et vous ?
- Je vais bien.
Il se redressa et l'aida à se remettre sur pieds. Chelsea sentit ses jambes trembler violemment, incapables de la soutenir mais l'inspecteur passa un bras autour de ses épaules pour la maintenir debout.
- Désolé de m'être jeté sur vous sans prévenir. S'excusa-t-il. J'imagine que vous ne vous y attendiez pas...
- Je vous avoue que non, je ne pensais pas qu'on allait nous tirer dessus. Trembla-t-elle. Vous avez de bons réflexes !
- Quand on grandit dans une ville où les rixes entre bandes rivales atteignent des sommets de violence, on essaye de mettre toutes les chances de son côté pour rester vivant le plus longtemps possible. Répliqua-t-il en regardant le coin de la rue derrière lequel avait disparu la voiture.
- On a cherché à nous tuer.
Ce n'était pas une question. On leur avait tiré dessus. Et c'était absolument effroyable.
- Il semblerait. Murmura-t-il.
- Pourquoi ? Qui ? Balbutia-t-elle.
L'inspecteur jeta un coup d'œil aux impacts de balles dans le mur de l'immeuble. Il sortit une petite pince de son manteau et s'appliqua à extraire l'une des balles du mur. Lorsqu'il y parvint, il la leva devant ses yeux pour mieux l'observer.
- Calibre 45. Annonça-t-il. Provenant sans doute d'une mitraillette Thompson.
- Comment le savez-vous ?
- Depuis le temps que je pourchasse des criminels...Marmonna-t-il. C'est une mitraillette maniable, légère, qui peut tirer une cinquantaine de balles avant qu'on ne doive la recharger. De nombreux gangs les utilisent pour régler leurs comptes. Ou pour lancer un avertissement.
- Vous semblez avoir déjà vécu cette expérience...
- En effet. C'est la quatrième fois. Et étonnement, je n'arrive toujours pas à m'y habituer.
- Autant ?
- Parfois, je m'occupe d'affaires délicates. Des affaires que certaines personnes préfèreraient qu'elles ne soient jamais élucidées.
- Et vous continuez d'enquêter en sachant que vous risquez de vous faire tirer dessus ?
- Pour tout vous avouer, c'est dans des situations comme celle-ci que je trouve la force de continuer mon combat contre le crime. C'est un risque que je suis prêt à courir car ma cause en vaut la peine.
Chelsea ne le questionna pas d'avantage. Elle se sentait nauséeuse. L'inspecteur poussa un long soupir et avança sur la route. Il semblait chercher quelque chose.
- Que faites-vous ? S'étonna-t-elle. Ne devons-nous pas appeler le département de police pour qu'il lance des recherches sur cette voiture et celui qui a voulu nous éliminer ?
- Ce serait inutile. Répliqua-t-il sans quitter la route des yeux. Premièrement, parce que la voiture est déjà loin et que je n'ai pas eu le temps de bien l'observer pour en faire une description claire, si ce n'est qu'elle ressemblait à n'importe quelle voiture de Chicago. Deuxièmement, ce n'est pas celui mais ceux qui ont cherché à nous tuer. Il fallait quelqu'un pour conduire et une autre personne pour tirer. Et troisièmement, pour répondre à votre question, je cherche un indice. Je suis presque certain avoir entendu quelque chose tomber sur le sol pendant la fusillade...ah !
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...