- Il ne viendra pas. Chuchota l'inspecteur Daniels.
- Bien sûr que si. Rétorqua-t-elle sur le même ton. Ne soyez pas défaitiste !
- Je ne suis pas défaitiste. Protesta-t-il. Je suis réaliste. Votre plan, c'est un coup de poker. Il ne fonctionnera pas.
- Bien sûr que si.
Ils étaient accroupis derrière l'un des canapés du salon plongé dans le noir. Ils attendaient depuis plus d'une heure que le vrai meurtrier d'April pointe le bout de son nez, pour l'attraper la main dans le sac.
- Il ne viendra pas. Répéta-t-il en grognant.
- Vous voulez bien arrêter ? Répliqua-t-elle, exaspérée.
- Vous m'ôtez les mots de la bouche. Rétorqua un autre homme.
Ce dernier était également accroupi derrière le canapé, à côté de Chelsea, attentif au moindre bruit.
Brian Jewell était inspecteur dans l'Etat de Louisiane. C'était un homme de haute taille et très mince, avec des cheveux blonds mal coiffés et une barbe de trois jours rongeait sa mâchoire carrée. Il paraissait négligé mais c'était un homme d'une vive intelligence et loyal.
Lorsque l'inspecteur Daniels lui avait téléphoné le matin même, il avait d'abord été surpris et agacé. Toutefois, il avait écouté son histoire jusqu'au bout, sans l'interrompre. Il lui avait ensuite posé plusieurs questions, puis l'avait invité à le rejoindre le plus vite possible dans le domaine qu'April avait acquérit avant sa mort. Chelsea et Daniels avaient aussitôt pris la route pour le retrouver. Bien que l'inspecteur Jewell ne semblait pas particulièrement apprécié la présence d'une civile – une femme qui plus est-, il n'avait pas émis d'objection et avait écouté le plan qu'ils avaient élaboré.
Ils étaient donc entrés dans la maison, montés au deuxième étage et s'étaient cachés derrière l'imposant canapé pour surprendre le véritable meurtrier d'April sur le fait. La présence de l'inspecteur Jewell était donc nécessaire pour l'appréhender. L'inspecteur Daniels n'était plus dans sa juridiction et ne pouvait pas arrêter un meurtrier hors de l'Etat de l'Illinois.
- Désolée. Murmura-t-elle.
- Vous vous disputez toujours de cette façon ? Poursuivit-il, un peu agacé.
L'inspecteur et Chelsea répondirent en même temps :
- Souvent. Dit Chelsea.
- Toujours. Dit l'inspecteur.
Ils se fusillèrent du regard et replongèrent dans le silence. Il n'y avait toujours pas le moindre bruit dans la maison.
April s'était acheté une très belle demeure pour s'isoler loin de la ville et du monde du cinéma. Chelsea en était sûre ; sa petite sœur se serait beaucoup plu dans cette bâtisse. La maison était sur deux étages, comportait une grande salle à manger, deux salons, six chambres, deux bureaux, trois salles de bain, une grande cuisine et un salon d'hiver. Elle était bordée d'un grand parc boisé et entourée d'un haut mur. Une grille en fer forgé protégeait l'accès principal, une route en gravier d'une centaine de mètres qui menait droit aux marches du perron. Le domaine valait une vraie petite fortune.
Les trois protagonistes étaient dans le plus petit des salons, à l'étage, et patientaient depuis plus d'une heure. De ce que Chelsea avait pu constater du lieu à son arrivée, la pièce était déjà aménagée. April avait déjà acheté quelques meubles pour cette maison, tous recouverts de grands draps pour les protéger de la poussière et de la moisissure. Il y avait un canapé et un fauteuil au centre de la pièce, un secrétaire contre l'un des murs et une bibliothèque vide contre le mur opposé. Il y avait deux portes qu'on pouvait emprunter ; la première menait dans le couloir et une autre dans l'une des chambres attenantes.
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...