En sortant de la salle, l'inspecteur s'arrêta auprès de Chelsea qui n'avait rien manqué de l'interrogatoire de Rex Rosay.
- Il n'a pas avoué. Murmura-t-elle sans quitter le producteur des yeux.
- Non, en effet.
- Mais c'est lui...Murmura-t-elle.
- Les preuves sont accablantes. Approuva-t-il sombrement.
- Mais il nous manque l'arme du crime. Objecta-t-elle.
- C'est effectivement un point problématique. Mais Rex Rosay a beaucoup voyagé durant sa carrière, notamment en Europe. Il aurait très bien pu ramener un Mauser dans ses valises.
- Comment le savez-vous ? S'étonna-t-elle.
- Vous n'êtes pas la seule qui avez fait des recherches sur nos suspects. Dit-il avec un sourire narquois.
- Et s'il avait jeté l'arme ? Personne n'irait fouiller le fleuve, non ?
L'inspecteur marqua un temps d'arrêt.
- En effet...Rosay aurait été suffisamment malin pour jeter l'arme juste après le meurtre.
- Mais pas assez pour jeter les gants.
- Ça coûte cher. Et je ne pense pas qu'il avait songé à jeter ses gants, puisqu'il ne pouvait pas voir les résidus de poudre à l'œil nu.
Il regarda par la vitre. Rex Rosay s'était redressé, les yeux clos, la respiration difficile.
- Il n'a pas la conscience tranquille. Commenta l'inspecteur. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'avoue son crime.
- Je l'espère. Murmura-t-elle. J'ai envie que cette histoire se termine. Je veux rentrer chez moi, je veux retourner auprès de ma famille et faire mon deuil sans ce poids sur les épaules.
- Je comprends. Dit-il avec beaucoup de douceur. Je vais faire mon rapport auprès de mes supérieurs et je vais demander à Finch de vous restituer le corps de votre sœur. Vous pourrez l'enterrer avec dignité.
- Merci. Que va-t-il lui arriver ? Demanda-t-elle en désignant le producteur d'un signe de tête.
- Il sera rapidement jugé par un tribunal. Les témoins seront entendus et les preuves seront présentées. Qu'il continue à plaider son innocence ou non, il sera jeté en prison. Mais j'ignore s'il sera exécuté où s'il passera le reste de sa vie derrière les barreaux.
- Je vois...
Ils remontèrent dans son bureau en silence. Lentement, Chelsea remit son manteau.
- Bon...Murmura-t-elle. Il semblerait qu'il est temps pour moi de vous quitter.
- Il semblerait, oui. Dit-il sur le même ton.
Ils se regardèrent durant de longues secondes.
- C'est donc la fin de notre...collaboration. Commenta-t-il en se forçant à sourire.
Elle éclata d'un rire nerveux :
- Oui...ça n'a pas dû être évident pour vous de me surveiller !
- C'est un euphémisme ! Répliqua-t-il, sarcastique. J'ai eu autant de peine avec vous que pour démêler cette sombre histoire ! Vous ne m'avez pas facilité la tâche.
- C'est vrai. Approuva-t-elle. Je suis désolée de vous avoir causé autant d'ennuis.
- Il n'y a pas de mal...En fin de compte, vous avez été plutôt utile.
- Merci.
- Vous auriez été une bonne enquêtrice. C'est dommage que vous soyez...
Il n'osa pas poursuivre, mal à l'aise.
- Une femme ? Acheva-t-elle à sa place. Je peux très bien le comprendre, vous savez.
- Il viendra un temps où les femmes seront acceptées dans les forces de l'ordre. Dit-il en haussant les épaules.
- Et ce jour-là, vous ferez appel à moi pour une de vos enquêtes ? Demanda-t-elle avec un sourire.
- J'espère être mort le jour où cette époque viendra ! Je ne veux plus avoir à vous courir après et à m'inquiéter pour vous !
- Vous êtes blessant ! Rétorqua-t-elle, vexée.
- Je plaisante, mademoiselle Russell. Je serais très heureux de vous revoir.
- Si un jour je reviens à Chicago, je vous le ferai savoir. Comme ça, vous pourrez me montrer l'endroit où l'on peut déguster les meilleurs chocolats chauds de la ville !
- Ah oui, j'avais oublié ! Ria-t-il. Promis, nous irons un jour boire un chocolat chaud ensemble.
- Ce sera avec grand plaisir.
Il lui tendit la main :
- Au revoir, mademoiselle Russell. Salua-t-il.
Elle lui serra la main avec joie.
- Au revoir, inspecteur Daniels.
- Prenez soin de vous. Recommanda-t-il.
- Je vous promets d'être prudente.
Il émit un ricanement moqueur :
- Si vous êtes aussi prudente que vous l'avez été durant cette enquête, alors ne promettez rien.
- Vous n'avez toujours pas digéré le fait que je sois allé voir Vallone et McKinley sans vous avertir ?
- Non, en effet. Et je pense que je ne le digèrerais jamais !
Chelsea lui sourit et quitta son bureau. Elle se retourna une dernière fois vers lui et lui fit un signe de main.
- Bonne soirée, inspecteur !
- Bonne soirée, mademoiselle Russell. Bon retour chez vous !
Quand Chelsea sortit du département de police, le soleil venait de se coucher. L'air était vif et froid, mais elle le sentait à peine. Elle leva la tête vers le ciel qui commençait à se parsemer d'étoiles et murmura :
- Et voilà, April. C'est fini...Tu vas enfin pour reposer en paix.
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...