Chelsea engloutit son petit déjeuner en vitesse. Contrairement à ses habitudes, elle s'était levée tôt et avait demandé à Alma un copieux repas afin de tenir toute la matinée qui s'annonçait chargée.
Après le départ de Madame Sullivan et de Damian, la veille, elle était restée perdue dans ses pensées, bonnes et mauvaises, en déambulant dans la maison sans le moindre but. Elle s'était couché de bonne heure et s'était réveillée avant même que les pâles rayons de soleil ne filtrent à travers ses volets. Aujourd'hui, elle avait retrouvé sa détermination.
Elle avait beaucoup de choses à faire ce matin. Elle avait l'intention de passer chez le tailleur pour vérifier où il en était avec la confection de sa robe de mariée. Elle devait également de se rendre chez les meilleurs pâtissiers pour définir lequel préparerait la pièce montée qui devait être à la hauteur de ce mariage, donc parfait.
Dans son esprit de future mariée organisée, ses pensées étaient aussi précises qu'une liste écrite. Plus elle s'y prenait à l'avance, moins les imprévus pouvaient s'inviter au plus beau jour de sa vie.
Elle se leva de table à l'instant où Alma entra dans la pièce, une enveloppe entre ses mains fines.
- Mademoiselle...Il y a une lettre pour vous.
- Plus tard, Alma. Répliqua Chelsea d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulu. Je suis pressée, je la lirais ce soir.
- Mademoiselle...Insista-t-elle.
Chelsea, qui avait déjà franchi le seuil de la salle à manger, se retourna vers la domestique.
Elle nota tout de suite que quelque chose n'allait pas. Le visage d'Alma était presque aussi pâle que le sien, ce qui, en soi, était assez inquiétant. Elle tremblait de tous ses membres et semblait sur le point de s'évanouir.
- Que se passe-t-il ? Demanda Chelsea en revenant vivement sur ses pas, prête à retenir sa deuxième maman qui n'allait certainement pas tarder à faire un malaise.
- C'est...C'est l'écriture de Mademoiselle April. Murmura-t-elle.
Chelsea se figea, les bras ballants, incapable du moindre geste. En quelques mots, Alma l'avait pétrifiée sur place. Pourtant, malgré son corps statique, un tourbillon de pensées l'assaillit. April leur avait écrit ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Ou était-ce une mauvaise plaisanterie de la part d'Alma ? Ou s'était-elle trompée ? Elle n'avait plus lu l'écriture de la benjamine de la fratrie Russell depuis deux ans...Ou Est-ce qu'April avait envie de rentrer à la maison ? Avait-elle besoin d'argent ? Les idées les plus folles lui vinrent en tête mais elle prit une grande respiration et finit par se calmer.
Le meilleur moyen d'obtenir les réponses à toutes ces questions, c'était de lire cette lettre.
Lentement, elle revint s'assoir sur la chaise qu'elle avait quittée quelques secondes auparavant et tendit la main. Alma la lui tendit. Chelsea jeta un coup d'œil à l'adresse inscrite sur l'enveloppe. Son cœur se serra curieusement. C'était bien l'écriture de sa petite sœur. Belle, fine, élancée. Mieux que la sienne. Le timbre avait été tamponné au bureau de poste de Chicago et c'était bien le nom de Chelsea qui figurait en tant que destinataire. Non pas "Monsieur Alexander Russell et famille". Juste "Mademoiselle Chelsea Russell".
April lui avait adressée cette lettre à elle seule.
Chelsea ouvrit l'enveloppe grâce au coupe-papier qu'Alma lui tendit et déplia la lettre avec soin, comme s'il s'agissait d'une relique. Ses doigts tremblaient légèrement sous le coup de l'émotion. C'était la première fois en deux ans qu'April lui donnait de ses nouvelles. Et elle redoutait ce qu'elle y lirait. Ses yeux se posèrent sur les premiers mots que sa sœur avait formés et commença à lire :
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...