Chapitre 33

87 12 0
                                    


Chelsea sortit de la salle d'interrogatoire et se fit aussitôt abordée par l'inspecteur Daniels.

- Les aveux de votre frère expliquent les indices trouvés chez lui. Déclara-t-il.

Elle hocha la tête.

- Vous allez le garder ?

- J'attends encore les résultats de la balistique. Si c'est notre arme du crime, je crains que votre frère ne reste encore un long moment en prison.

- Quand aurons-nous les résultats ?

- D'ici une heure, je pense. Pendant ce temps, je propose de rendre une petite visite à mademoiselle Hall. Elle a omit quelques points importants dans sa dernière déclaration, semblerait-il.

- Je vous accompagne.

- Mademoiselle Russell...Soupira-t-il.

Toutefois, il la fit monter dans sa voiture quelques minutes plus tard sans protester.

- C'est curieux. Commenta-t-elle.

- Quoi donc ?

- D'habitude, vous me faites une scène quand je veux vous accompagner. Vous me criez dessus, vous menacez de me jeter en prison, vous boudez. Mais pas cette fois.

- A quoi bon ? Grogna-t-il. De toute manière, vous n'en ferez qu'à votre tête !

Et après une seconde de réflexion, il ajouta :

- Et je ne boude pas !

Chelsea sourit.

- Si, vous boudez.

- Non. Se renfrogna-t-il.

- Vous êtes susceptible, inspecteur.

- Vous êtes bornée, mademoiselle Russell.

Quelques minutes de silence s'écoulèrent.

- Je vous remercie. Dit-il. Pour avoir récupéré les aveux de votre frère. Expliqua-t-il en remarquant le regard curieux de la jeune femme. Cela n'a pas dû être évident pour vous, compte tenu du fait que vous n'êtes pas habilitée à ce genre d'exercice et des révélations que vous avez pu entendre.

- En effet...Murmura-t-elle. Je ne m'attendais pas à...à ça ! Pas de la part de Victor.

- Même les meilleures familles ont leurs secrets, mademoiselle Russell. Répliqua-t-il doucement. Vous tenez le choc ?

- Je vous avoue que je préfère savoir mon frère infidèle plutôt que meurtrier.

- Vu sous cet angle...Soupira-t-il.

L'inspecteur parqua la voiture devant le White Horse et ils entrèrent dans le bâtiment sans que le portier ne proteste. Contrairement à la dernière fois, il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle. Mais ils trouvèrent Rita Hall, une nouvelle fois bien accompagnée.

- Mademoiselle Hall ? Appela l'inspecteur en s'approchant.

Elle se retourna et se figea quand elle les aperçu.

- Inspecteur Daniels ? S'étonna-t-elle. Que faites-vous ici ? Et pourquoi elle est là ? Ajouta-t-elle en désignant Chelsea d'un signe de tête méprisant.

- Nous avons des questions à vous poser, mademoiselle Hall. Répondit l'inspecteur. Pouvons-nous discuter discrètement ou préfèreriez-vous nous accompagner au poste de police ?

Rita le regarda un long moment, le regard dur et les lèvres pincées. Elle émit un juron.

- C'est bon ! Grogna-t-elle. Suivez-moi !

Deux SoeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant