La tension redescendit bien vite entre Chelsea et l'inspecteur. Ils déjeunèrent rapidement en évitant tacitement de reparler de l'évènement qui s'était produit juste avant.
- Quel est le programme de la journée ? Demanda-t-elle d'un ton dégagé.
- Je vais finir la liste des bijouteries au sujet des bijoux d'April disparus, offerts et achetés. Il y a un détail qui me chiffonne dans cette histoire et je veux savoir lequel.
- Souhaitez-vous que je vous décharge de quelque chose ?
- Pas question ! Répliqua-t-il. Vous, vous restez avec moi ! Il est hors de question que vous vadrouillez dans Chicago pour aller interroger je ne sais quel suspect ! De toute évidence, je ne peux pas vous empêcher de mener l'enquête sur votre sœur mais je peux vous empêcher de faire n'importe quoi !
- Vous êtes si prévenant ! Commenta-t-elle avec un sourire.
Ils retournèrent au département de police. Ils s'installèrent dans le bureau de l'inspecteur et ils reprirent leurs recherches là où ils les avaient laissés la veille. Leroy Daniels du également passer dans le bureau de ses supérieurs hiérarchiques pour les informer qu'on avait tenté de les tuer hier soir mais il put faire en sorte que Chelsea ne soit sous garde rapprochée que lorsqu'elle rentrait chez elle.
- Deux hommes seront postés devant la porte de l'appartement. Marmonna-t-il en la rejoignant. Vous serez en sécurité, du moins je l'espère.
- Merci. Bougonna-t-elle.
Elle n'avait pas besoin de protection ! Enfin... peut-être que si, elle en avait besoin, puisqu'elle n'avait pas l'intention d'abandonner l'enquête. Elle voulait savoir ce qui était arrivé à April et était prête à prendre le risque.
Ils poursuivirent donc leur travail. L'inspecteur téléphona à une unième bijouterie au sujet des bijoux tandis qu'elle se replongeait sur la liste des personnes qui côtoyaient régulièrement April, cherchant à savoir laquelle avait un mobile pour la tuer.
Elle entendit la voix de l'inspecteur qui parlait à un bijoutier :
- Oui, un bracelet, en or avec des pierres précieuses...Il est très rare ?... Très bien... Non ? Mais un de vos collègues en aurait vendu un ?...Où ?...Vraiment ?...Je vous remercie, bonne journée.
Il raccrocha mais composa aussitôt un nouveau numéro de téléphone :
- Bonjour, inspecteur Daniels à l'appareil. Je vous téléphone à propos d'un bracelet...Comment ça, vous ne vous occupez pas de la vente ?...Puis-je alors parler à votre patron ?...Pas avant demain matin ?...Et vous ne pouvez pas simplement m'informer ?...Monsieur, je vous rappelle que je suis inspecteur de police et que c'est une information importante pour mon enquête...Sérieusement ? ...Bon, bon...Je rappellerais demain...C'est, ça, bonne journée à vous aussi.
Il raccrocha sèchement le téléphone. Chelsea leva la tête :
- Tout va bien ? Demanda-t-elle.
- Non. Gronda-t-il. Le patron du magasin qui aurait vendu un bracelet est absent jusqu'à demain matin et son incapable de collègue ne peut pas me révéler les informations que je souhaite avoir ! Je dois donc patienter jusqu'à demain !
Il se passa une main dans les cheveux en poussant un soupir exaspéré.
- Et vous ? De votre côté ?
- Je n'ai rien de concret pour le moment. Mais je reste persuadée que Rita Hall n'est pas innocente.
- Ce ne sont que des suppositions. Ce qu'il nous faudrait, c'est...
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...