- Je vous en prie, mademoiselle ! Ne partez pas !
- Alma, tu ne vas pas recommencer ! S'écria Chelsea, exaspérée.
- Rester encore un jour ou deux...Plaida la domestique.
- Pour toi, rester « un jour ou deux » équivaut à rester un mois ! Répliqua-t-elle. J'ai pris ma décision, Alma, alors n'en parlons plus.
Une fois de plus, dire au revoir à sa famille était très pénible. Surtout pour Alma, sa deuxième maman, qui cherchait par tous les moyens de la convaincre de ne pas partir.
Chelsea, Alma, son père et Victor étaient sur l'un des quais du port de New York, auquel était amarré un superbe paquebot en partance pour l'Europe. L'endroit était en pleine effervescence : des marins montaient des bagages sur le navire, des voyageurs embarquaient grâce aux parcelles ou disaient un dernier au revoir à leurs proches qui restaient à terre, des hommes hauts-gradés hurlaient leurs ordres pour se faire entendre dans ce chaos.
Le printemps était de retour, chassant la neige et le vent glacial pour le remplacer par un soleil chaleureux et une légère brise. Quatre mois s'étaient écoulés depuis que Chelsea et l'inspecteur Daniels avaient résolus l'enquête sur la mort d'April. Beaucoup de choses avaient changées.
Toute la famille avait décidé de quitter Milwaukee. Monsieur et madame Sullivan étaient entrés dans une fureur noire lorsqu'ils avaient appris qu'à cause de Chelsea, leur fils unique était condamné à passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Sullivan Senior avait tempêté et s'était plaint en haut lieu, il avait fait jouer ses relations, il avait envoyé des lettres mais rien n'y avait fait : son fils avait commis un meurtre de façon préméditée et il allait être condamné pour cela. La réputation et la richesse de la famille Sullivan avait juste suffit à lui éviter la peine capitale à son fils.
Malgré la disgrâce, les Sullivan restaient une famille puissante et crainte et les Russell préférèrent déménager dans la vaste propriété qu'April avait achetée avant sa mort, en Louisiane. Il y avait suffisamment d'espace pour accueillir tout le monde dont Grace, qui après de longs mois d'hésitation avait décidé de donner une seconde chance à Victor, et le minuscule Samuel qui venait agrandir la famille.
Les membres de la famille Russell se soutenaient mutuellement. Au retour de Chelsea, ils avaient préparés les funérailles d'April. Son corps leur fut restitué et ils purent le mettre en terre après une cérémonie touchante et une longue procession jusqu'au cimetière de la Nouvelle-Orléans. Tout le monde s'était accordé à dire que c'était ce que la jeune actrice aurait voulu. La Louisiane, c'était son rêve d'un nouveau départ. Ils ne pouvaient pas l'enterrer à Milwaukee.
Durant ces derniers mois et contrairement à ce qu'il se l'était juré, l'inspecteur Daniels vint lui rendre visite à plusieurs reprises. La jeune femme l'accueilli à chaque fois avec un grand plaisir car il parvenait à lui remonter le moral de façon significative : depuis qu'elle était retournée à ses occupations, la jeune femme passait beaucoup de temps à contempler le vide, perdue dans ses pensées, le cœur lourd.
Bien que ce fût à chaque fois involontaire et inconsciemment, il lui remontait le moral et à présent, la famille Russell était habituée à les entendre se disputer dès que l'inspecteur entrait dans la propriété. Parfois, il restait pour dîner et Chelsea lui faisait préparer l'une des chambres d'amis.
A deux reprises, ce fut elle qui se rendit à Chicago pour lui rendre visite. Ils en profitaient pour boire le meilleur chocolat chaud de la ville et lorsqu'aucun des deux ne pouvait se déplacer, ils se téléphonaient. L'inspecteur lui parlait souvent de ses enquêtes en cours et elle lui suggérait quelques pistes à suivre. Pistes qu'il ne suivait jamais, sauf s'il était vraiment coincé.
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...