Chapitre 7

112 17 1
                                    


Chelsea prépara sa valise rapidement et consciencieusement. Elle y entreposa quelques robes, une seconde paire de chaussures, des sous-vêtements, des gants et des bas, un chemisier blanc et une jupe anthracite, une pochette qui contenait tout son nécessaire pour sa toilette et son maquillage. Cela lui suffisait amplement. Elle n'avait pas l'intention de rester à Chicago plus de deux jours.

Ce matin, le vent s'était levé et l'air était devenu plus frais. Elle avait revêtue une robe simple mais élégante, de couleur mauve, avait boutonné son manteau jusqu'au col, refermé sa valise en vérifiant autour d'elle qu'elle n'avait rien oublié et avait descendu les escaliers d'un pas décidé.

Alma se tenait dans le hall d'entrée, également habillée d'un manteau. La veille, les deux femmes avaient décidé de se rendre à la gare ensemble. Mais lorsque la domestique avait insisté pour faire le voyage avec elle, Chelsea avait refusé catégoriquement. Elle avait dû prendre beaucoup de temps pour lui expliquer la raison de son refus, même si elle comprenait la réaction d'Alma. April était, au même titre que Chelsea, comme sa fille.

Mais sa petite sœur souhaitait la voir seule. Elle ignorait ce qu'elle voulait lui révéler et la présence d'Alma n'arrangerait peut-être pas leurs retrouvailles que Chelsea redoutait. Elle ne savait pas comment elle allait devoir réagir face à April. Leurs relations étaient tendues depuis le départ de cette dernière. Chelsea dû également argumenter qu'elle ne courrait aucun danger et qu'elle ne risquait rien à voyager seule à Chicago.

Alma avait donc accepté à contrecœur de ne pas l'accompagner.

- Vous êtes prête, Mademoiselle ? Demanda-t-elle.

- Oui. Allons-y.

Elles quittèrent la maison. Devant le trottoir de la maison, le taxi les attendait déjà. Le chauffeur aida Chelsea à charger sa valise et elles s'installèrent sur la banquette arrière. Le voyage se déroula dans un silence complet. Le taxi les déposa devant la gare de Milwaukee, Chelsea paya la course et ouvrit la marche jusqu'au quai. Des voyageurs montaient déjà dans les wagons rutilants. Le départ était imminent.

- Il est l'heure. Annonça la jeune femme en regardant sa montre.

- Vous ferez très attention à vous, Mademoiselle. La supplia Alma.

Elle lui sourit.

- Bien sûr. Prend bien soin de père en mon absence.

- Promis, Mademoiselle.

Les deux femmes se serrèrent dans leurs bras. Chelsea se dégagea gentiment de son étreinte, lui sourit, monta dans le wagon et alla s'installer a une place libre. Elle fit un signe de main à Alma à travers la vitre, geste auquel elle répondit, une larme à l'œil. La domestique était si attachée aux enfants Russell que chacun de leur départ était pour elle un vrai supplice.

Un coup de sifflet strident retentit, les portes du wagon claquèrent, la locomotive souffle un nuage de vapeur et le train s'ébranla. Alma continuait de faire signe sur le quai jusqu'à ce qu'elle sorte de son champ de vision.

Chelsea regarda la gare s'éloigner, retira son manteau qu'elle déposa à ses côtés, sortit un livre de son sac et l'ouvrit au troisième chapitre, à l'endroit où elle avait coincé la lettre d'April.

Quand Chelsea descendit du train, sa valise dans la main, ses jambes étaient ankylosées. Non pas que le voyage fut long, mais les sièges n'étaient pas particulièrement confortables. Elle aurait eu les moyens de voyager en première classe mais elle estimait qu'il était inutile de dépenser son argent pour quelques heures de route.

Deux SoeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant