Chelsea était agressée par une multitude de petites lumières vives qui dansaient devant ses yeux. Elle grimaça et porta une main sur son visage pour les frotter afin de les faire disparaître. Du moins, elle essaya. De toutes ses forces. Mais sa main droite ne semblait pas vouloir quitter le tissu chaud et doux sur lequel elle était posée. Elle eut beau essayer d'en faire de même avec la gauche, elle n'eut pas plus de succès. Elle poussa un grognement de frustration.
Dans le lointain, une voix s'éleva :
- Je crois qu'elle est en train de se réveiller !
Chelsea s'étonna : Est-ce que c'était la voix d'Alma qu'elle venait d'entendre ? C'était impossible, sa nounou et deuxième maman était à Milwaukee, à des centaines de kilomètres de là ! Elle, elle était dans le salon de la maison d'April, en Louisiane...elle était sûrement en train de délirer. Mais elle voulait en être sûre.
Elle bougea la tête sur le côté. Une autre voix s'éleva, comme un écho :
- Tu as raison, Alma, elle se réveille ! Elle nous entend !
Alma était vraiment là, auprès d'elle ? Et c'était la voix de son père qu'elle venait d'entendre !
- Eho ! Chelsea ! Il est temps de se lever, marmotte ! S'écria une troisième voix qu'elle reconnut comme étant celle de Victor.
Elle sourit intérieurement : c'était bien sa famille qui était auprès d'elle. Quand ils étaient petits, Victor était toujours le premier levé et il l'avait souvent réveillé de cette façon, en l'appelant « marmotte ».
Elle ouvrit péniblement les yeux. Il fallut quelques secondes à ses yeux embués pour dissiper le brouillard lumineux qui masquait sa vue mais les silhouettes floues devinrent de plus en plus nettes et elle aperçut les visages souriants d'Alma, de son père et de Victor penchés à son chevet.
Elle roula les yeux pour voir ce qui l'entourait. Elle était dans une chambre aux murs et au plafond blanc, une étrange odeur flottait dans l'air et elle pouvait voir la neige tomber par la fenêtre. Son lit était plutôt confortable et à côté, il y avait une table de chevet qui disparaissait sous des bouquets de fleurs et de petits cadeaux comme des chocolats et des cartes de bon rétablissement.
Elle était à l'hôpital.
Chelsea se tourna à nouveau vers les membres de sa famille et parvint à leur sourire en retour, un sourire faible qui n'était guère plus qu'un frémissement des lèvres :
- Qu'est-ce que...vous faites...là ? Demanda-t-elle, la gorge sèche.
Elle osa à peine croiser leurs regards, surtout celui de son frère aîné. Elle l'avait injustement accusé du meurtre d'April et il avait été arrêté par l'inspecteur Daniels. Mais il lui sourit gentiment, signe qu'il ne lui ne lui gardait pas rancune.
- Nous sommes venus dès que nous avons appris pour ton accident. Répondit son père en s'asseyant près d'elle sur le lit. L'inspecteur Daniels nous a téléphoné et nous a tout raconté. C'est...c'est vraiment stupéfiant ce que tu as accompli ces derniers jours.
- Merci...
Elle se força à sourire :
- C'est bon...de vous revoir...Chuchota-t-elle.
Elle vit une larme rouler sur la joue d'Alma :
- Oh, Mademoiselle ! S'écria-t-elle, la voix tremblante d'émotion. J'étais si inquiète ! J'ai eu si peur lorsque l'inspecteur Daniels nous a avertis pour votre accident ! Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? Ajouta-t-elle, la mine sévère. Vous mettre en danger de la sorte ! Pour ce...cet...
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...