Chapitre 8.1

91 17 0
                                    

Il se leva et l'incita à le suivre. Ils longèrent le couloir bordé de bureaux en effervescence et se dirigèrent vers les escaliers qui menaient jusqu'à la morgue. Le sous-sol était beaucoup plus frais et sombre que le rez-de-chaussée. C'était une caractéristique apparemment importante pour y installer une morgue. La salle était tout aussi froide et in accueillante que le couloir. Dans un coin, un bureau avait été aménagé de manière spartiate. Il y avait une grande étagère remplis de livres et plusieurs tables avec tout un matériel hétéroclite disposé dessus afin de traiter les éventuels indices découverts sur ou dans les corps. Au centre de la pièce, il y avait une table en métal froid sur laquelle on avait déposé un corps qui avait été pudiquement recouvert d'un drap blanc.

Le médecin légiste, Nathaniel Finch, releva la tête de son dossier à leur entrée.

- Inspecteur. Salua-t-il d'une voix grave. Mademoiselle.

Il ne semblait pas du tout surpris de trouver une parfaite inconnue dans sa morgue. En vingt-sept ans de métier, il en avait vu des familles éplorées qui étaient venues identifier le corps d'un proche !

C'était un homme d'une stature imposante, avec des épaules larges et des bras puissants. Lorsqu'il avait débuté dans la police, on l'appelait toujours en renfort pour maîtriser des petits voyous. Avec un seul bras, il les soulevait de terre et les traînait jusqu'au fourgon pour les emmener au département de police. Parfois, il les gratifiait d'une gifle ou deux pour les calmer. Mais la plupart du temps, les voyous se laissaient emmener sans résistance. Après tout, voir un mastodonte d'un mètre nonante-quatre foncer sur soi et se faire soulever de terre par la force d'un seul de ses bras suffisait généralement à refroidir les tempéraments les plus belliqueux.

Mais très vite, il découvrit avec fascination le travail du médecin légiste de l'époque et décida de quitter le terrain pour étudier la médecine. Si son revirement professionnel avait fait beaucoup rire au début, il se révéla bien vite être un étudiants motivé et brillant. Quand le précédent médecin légiste prit sa retraite, Nathaniel Finch postula pour le poste et aucune objection ne fut formulée.

Avec le temps et a force de travailler dans la morgue, il avait les cheveux grisonnants et portait des lunettes. Sa masse musculaire avait beaucoup fondue mais Leroy ne voulait toujours pas se faire soulever de terre par un bras encore puissant de Nathaniel Finch.

La jeune femme ne fit pas attention à lui. Son regard s'était tout de suite posé sur le corps qui reposait sur la table, caché à la vue de tous. Elle semblait savoir que c'était celui de sa sœur.

Leroy expliqua au légiste :

- C'est la grande sœur de notre victime.

- Je vois.

Il s'approcha d'elle et lui tendit la main.

- Nathaniel Finch. Se présenta-t-il.

- Chelsea Russell. Répondit-elle en reportant son attention sur lui.

Elle lui sera la main.

- Mes condoléances. Poursuivit-il.

- Merci.

Il jeta un coup d'œil au corps.

- Vous voulez l'identifier ?

- Oui.

- Ça risque de vous causer un choc. L'avertit-il.

Elle hocha la tête. Elle semblait moins déterminée à présent qu'elle se retrouvait devant le corps d'April. Mais lorsqu'elle parla, sa voix était ferme :

- Je suis prête.

Finch s'approcha de la table. Lentement, il saisit un pan du drap et dégagea la tête du corps jusqu'au niveau des épaules.

Deux SoeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant