Leroy Daniels jura une bonne douzaine de fois en descendant les marches de l'escalier, Jewell sur les talons.
- Bon sang de bon sang ! S'écria-t-il. Il a tiré sur son complice ! Il est complètement fou !
- Ne sortez pas tout de suite, sinon on va se retrouver avec le cadavre de votre amie sur les bras ! L'avertit Jewell tandis que Leroy posait la main sur la poignée de la porte.
- De l'autre côté de cette porte, il y a un homme qui est en train de souffrir ! Coupa-t-il sèchement.
- Peut-être, mais ce n'est qu'un criminel après tout. Répliqua Jewell sur le même ton. Et votre amie souffrira également si nous n'obéissons pas à ce meurtrier de Damian. Mais si on sort, votre tueur va agrandir son tableau de chasse.
- Il ne lui fera aucun mal, il est amoureux d'elle. Grogna Leroy.
- Ah bon ? S'étonna-t-il, sceptique. Et vous le croyez sur parole ?
Leroy marqua un temps de réflexion. Son collègue n'avait pas tout à fait tort. Damian était visiblement pris d'une folie meurtrière et Chelsea Russell était toujours son otage. Il partit donc du principe qu'il était capable de tout, même du pire.
Surtout du pire.
Jewell jeta un coup d'œil prudent par la fenêtre.
- Il l'a forcé à monter dans la voiture.
Il regarda Leroy avec un regard surpris :
- Votre amie sait conduire ?
- Bien sûr que non. Pourquoi ?
- Parce que c'est elle qui est derrière le volant.
- Quoi ?
Il regarda par la fenêtre pour s'en assurer par lui-même. La jeune femme avait bel et bien été installée du côté conducteur. Damian était à côté d'elle et braquait toujours le Mauser sur elle. Même depuis où il était, il la vit hésiter en tournant la clé.
- Elle ne sait pas conduire. Répéta-t-il, stupéfait. Ils vont se tuer !
- Elle a peut-être des talents cachés ? Commenta Jewell.
- Si vous saviez à quel point vous êtes proche de la vérité ! S'exclama-t-il en se remémorant la jeune femme avec son arme de service qui l'aurait abattu s'il n'avait pas eu le réflexe de se baisser.
Lorsque la voiture se fut suffisamment éloignée, les deux inspecteurs sortirent en trombe de la maison et se précipitèrent vers le majordome qui était allongé sur le dos, le souffle rauque et le visage couvert de sueur.
- Je...Balbutia-t-il à grand-peine.
- Ne parlez pas. Ordonna doucement Leroy. Restez immobile, on va vous aider.
Il jeta un coup d'œil à sa jambe blessée. L'inspecteur ne pouvait que constater que Damian était un très bon tireur. Il avait atteint son majordome à la cuisse, tout près de l'artère fémorale, qui saignait abondamment. C'était une chance qu'il ne soit pas encore mort !
Mais il allait peut-être en être de même à Chelsea Russell s'il n'intervenait pas. La malheureuse jeune femme était coincée avec un fou furieux qui allait probablement la tuer une fois qu'ils auraient parcourus suffisamment de chemin.
Leroy sentait son cœur battre à tout rompre, comme un oiseau affolé en cage. Il commençait à perdre tous ces moyens, lui qui avait toujours réussi à être maître de soi-même. Il devait agir et sauver Chelsea. Il ne pouvait pas l'abandonner. Si elle mourait, il s'en voudrait toute sa vie...
VOUS LISEZ
Deux Soeurs
Mystery / ThrillerChelsea est une jeune fille de bonne famille dont la vie est réglée comme une horloge : Chaque détail de sa vie est pensé et le hasard n'y a pas sa place. April est l'esprit sauvage de la famille. Bohême, elle rêve de gloire et de paillettes sous le...