Les larmes n'ont cessé de couler le long de mes joues et c'est seulement à cinq heures que je suis monté me coucher. Bien que je m'endors rapidement, mon sommeil est assez agité, des flashs de ma vie et de mes parents font surface dans mon esprit m'empêchant de bien dormir. Quand ma tante rentre à la maison vers dix heures, je descends pour l'embrasser malgré la fatigue que je ressens.
- Joyeux Noël en retard, je t'aime, dis-je en lui tendant un cadeau que j'ai acheté en septembre.
- Merci ma puce, joyeux Noël à toi aussi.
Elle me donne deux cadeaux que nous ouvrons dans le salon auprès du sapin, ma tante est heureuse en découvrant le collier et les places de concerts que je lui offre. Elle m'embrasse et me serre contre elle. J'ouvre mes cadeaux, découvrant dans le premier paquet une tablette et dans l'autre un collier magnifique en forme de cœur. Je l'ouvre pour y découvrir une photo de ma tante sur l'une des face à l'intérieur et une photo de mes parents sur l'autre.
- Merci, il est magnifique, dis-je en me blottissant contre elle.
- Ce n'est rien ma chérie, c'est une manière de nous avoir tous les trois avec toi où que tu ailles et quoi que tu fasses. J'aurais préféré qu'on fête Noël toutes les deux comme d'habitude mais avec ma jambe, je ne me sentais pas capable de préparer le dîner habituel. J'espère que tu t'es amusé avec tes amis.
- Je ne l'enlèverai jamais, merci beaucoup tata. Ce n'est pas grave pour le dîner de toute façon, je n'avais pas la tête à faire la fête.
- Qu'est-ce qui se passe ? Tu as l'air épuisée !
- Je n'ai pas beaucoup dormi...
- Ah tu as refait des cauchemars !
- Oui... Du coup j'ai suivi le conseil de mon psy et j'ai cherché à mieux les connaitre. J'ai regardé de nombreuses photos d'eux dans ton bureau mais ce n'a pas vraiment aidé.
- Tu n'étais peut-être pas prête !
- Oui.
- Il faut que tu te reposes, me dit-elle en me caressant la joue.
- Je sais mais je n'y arrive pas.
- On va monter et je vais te donner un somnifère, tu as vraiment besoin de dormir.
- Tu sais que je suis contre.
- Oui, mais tu n'as pas le choix, il faut que tu dormes.
Je cède à ma tante car je sais qu'elle dit vrai, je suis épuisée, nous montons dans sa chambre. Je l'aide à monter les escaliers, elle s'installe dans son lit avant de prendre ses médicaments pour la douleur. Je m'allonge auprès d'elle après avoir pris le somnifère recommandé par mon psy depuis plusieurs années déjà.
- Je vais me reposer aussi, me dit-elle en me serrant contre elle.
Ma tante est ma seconde mère, je l'aime comme telle, blotti dans ses bras, je me sens beaucoup plus détendue et plus forte pour affronter mes cauchemars. Le sommeil m'emporte rapidement et contrairement à ce que j'avais imaginé, je ne fais pas un seul cauchemar. Aucun souvenir ne vient me déranger ce qui me permet de me reposer.
C'est la première fois depuis que je vis avec ma tante que nous ne fêtons pas Noël avec le traditionnel dîner et je dois dire que ça m'arrange car ma tante a pu profiter de son ami sans m'avoir sur son dos. Elle a pu vivre normalement sans se préoccuper de mes problèmes qui lui gâchent la vie depuis le drame, nous rattraperons ce Noël l'année prochaine en espérant que ça aille mieux. Il y a des périodes plus difficiles pour moi que d'autres, il me faut juste les surmonter avec l'aide de mon psy que je compte voir dès que possible.
VOUS LISEZ
Escape the fate [Harry Styles] H.S - TOME 1 & 2
Fanfiction« Escape the fate » c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'a pas été épargné par la vie suite à la perte de ses parents à l'âge de 8 ans, elle a vécu au côté de sa tante Hélène, une femme adorable, qui n'a pas eu d'enfant. Hélène a toujours pris s...