III. La morsure

42 6 0
                                    


Une gerbe de sang éclaboussa les murs de la chambre.

- Emma ! Hurla Noham avec panique tout en agitant sa hachette.




Martin leva la tête vers la maison qui trônait devant eux.

- Vous avez entendu ? Demanda-t-il en saisissant l'arme de poing attachée à sa ceinture.

- Malcom, Nicos, vous gardez les véhicules ! Cria Amélie avant de saisir le fusil d'assaut appuyé contre le camion et de courir vers la maison.

Ils étaient sur la route qui passait devant, mais une distance qui devait être comparable à un terrain de foot les séparait de cette maison. Martin avait souvent traversé des terrains de foot, mais jamais il ne les avait trouvés aussi longs. Des centaines d'idées lui passaient dans la tête, il se demandait ce qui pouvait être arrivé. Il avait peur de ce qui pouvait être arrivé. Pas elle. Amélie le devançait de quelques mètres, il ne la croyait pas si rapide. C'est ainsi qu'elle se riva sur la porte d'entrée la première, tout en gardant son arme prête à faire feu. Martin entra avec la peur de voir ses pensées vérifiées.

- Noham ? Appela Amélie.

- En haut !

Sans attendre une seconde, ils grimpèrent les marches quatre à quatre. D'autres personnes arrivèrent à leur tour dans la maison, mais Martin ne prit pas la peine de voir qui. Lorsqu'il arriva au niveau de Noham, il eu la même réaction que Amélie :

- Oh mon dieu...

Noham était accroupis près d'Emma, qui était allongée sur le dos. Son corps était couvert de sang. Surtout son haut de corps d'ailleurs. Elle était immobile mais semblait avoir les yeux ouverts. Comme si elle était paralysée par une force invisible. Juste à côté d'elle se trouvait le corps d'une petite fille devenue l'un de ces monstres. Martin rangea son arme de poing et s'approcha de la jeune femme. Derrière eux, un rôdeur était étalé sur le sol, le crâne ouvert.

- Emma ? L'appela-t-il doucement.

- Elle a été mordu ? Demanda Amélie avec un sang-froid impressionnant.

- Aucune idée, répondit Noham qui semblait déboussolé.

- Oh... commença Frank avant de redescendre les escaliers en vitesse.

Amélie entra dans la salle de bain et en ressorti avec une serviette qu'elle lança à Noham.

- Il suffit de vérifier, dit-elle.

Martin saisit la serviette en plein vol. Il regarda Emma droit dans les yeux et lui demanda calmement :

- Tu as été mordue ?

Emma ouvrit la bouche pour répondre mais elle se contenta de faire un bref signe de tête de gauche à droite.

- C'est bon, elle n'a pas été mordue, on repars aux véhicules.

Martin se leva et relança la serviette à Amélie.

- Martin, on vérifie, dit-elle.

- Elle a dit qu'elle n'avait pas été mordue, commença à s'énerver Martin.

Amélie lança la serviette vers Noham qui leva les bras pour l'attraper.

- En effet, dit Noham, elle l'a dit. Moi non. Alors je vérifie.

Martin allait répondre mais voyant le regard sérieux voir méfiant de Amélie et Mike, il recula d'un pas. Noham se pencha sur la jeune femme blonde, qui restait immobile, elle semblait terrifiée. Ses yeux avaient commencés à briller. Lorsque Noham passa un premier coup avec la serviette, une larme coula sur le visage de Emma. Martin senti son cœur se soulever. C'était un cauchemars. Pas elle. Pas Emma. Après avoir survécu à tous ces problèmes, elle ne pouvait pas juste mourir là, comme ça !

Humanité : Tome 2 - PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant