Au loin, le soleil devait commencer à apparaître car la pénombre de la nuit semblait de moins en moins épaisse. Emma se leva, debout sur le toit du camion, et elle observa une dernière fois les environs. À côté d'elle dormait Jean. Il était épuisé ces temps ci mais refusait de l'admettre. Ils étaient tous épuisés, mais Jean était celui qui avait le plus de mal à tenir. Emma descendit silencieusement du véhicule et se dirigea vers les voitures garées entre les arbres à côté. Elle cogna doucement au carreau de l'un d'eux. Martin ouvrit les yeux avec difficulté et Emma tapota sa montre pour lui faire comprendre qu'il devait prendre la garde. Il leva le pouce en signe de compréhension. Emma s'éloigna ensuite, restant dans la forêt mais longeant prudemment la route. Elle revenait sur leurs pas. Elle vérifia que son couteau de chasse était bien attaché à sa ceinture, ainsi que le fusil de précision trouvé dans la ville la veilles qui était dans son dos. Derrière, une porte de voiture claqua et des bruits de pas précipités se firent entendre.
- Hé ! Appela Martin. Tu fais quoi là ?
Emma se tourna vers lui. Il semblait inquiet.
- Je vais juste faire un tour, je ne devrais pas en avoir pour longtemps.
- Tu me promet que tu seras de retour ce soir ?
- Promis, ou alors c'est que j'ai été tuée.
Elle avait prononcé ces derniers mots avec une pointe d'ironie qui ne fit pas rire le jeune homme.
- Je préférerais quand même que tu revienne. Vivante.
Elle hocha la tête avant de lui tourner le dos et de reprendre sa marche. Elle sentait le regard de Martin fixé sur sa nuque. Il devait en ce moment même hésiter à la rejoindre et à l'accompagner, mais il n'arriva pas à ses côtés. Emma fut soulager de l'entendre s'éloigner pour prendre la garde. Elle allait enfin être seule. Ou presque. Il y aurait ces oiseaux, ces quelques animaux apeurés ainsi que des rôdeurs égarés par le temps. Mais plus d'autres Hommes qu'elle ne connaissait. Une fois qu'elle fut suffisamment éloignée des véhicules, elle s'arrêta et pris quelques secondes pour fermer les yeux et respirer. À partir de maintenant, elle était seule, elle ne connaissait plus personne et elle n'avait jamais rencontré qui que ce soit qui puisse être un allié. Elle n'avait jamais sauvé Martin, jamais elle ne l'avait pris en otage pour ensuite lui sauver de nouveau la vie... bref, elle repartait de zéro, avec son couteau de chasse et un fusil de précision comme seuls alliés. Et tout irait bien, car en ce moment même, elle pouvait avoir confiance en toutes les personnes qui composaient son groupe, c'est à dire en elle-même et seulement en elle-même. Quelques rayons de soleil passaient au travers des arbres sans feuilles, ces dernières formant un tapis couleur automne sur le sol. Mise à part quelques flocons une semaine plus tôt, il n'avait pas neigé pour le moment. Malgré tout, la température était basse et Emma n'était pas mécontente d'avoir pris ce gilet, aussi léger était-il. Le vent soufflait calmement entre les troncs, apaisant. La jeune femme recommença à marcher entre les arbres, déterminée.
- Emma, appela un jeune homme derrière elle.
Elle se retourna pour découvrir le visage inquiet d'un type qu'elle avait rencontré à la bibliothèque au début de l'année.
- Hey, se força-t-elle à sourire en s'arrêtant, comment tu vas ?
- C'est moi qui devrais te poser la question.
- Tout va bien, ne t'en fait pas.
- Bien sûr que je m'en fais. Tu as des problèmes ?
Emma ne répondit pas, observant les passants qui marchaient autour d'eux sur le trottoir, certains tenant des sacs de courses, d'autres pianotant sur leur portable.
VOUS LISEZ
Humanité : Tome 2 - Pouvoir
FanfictionChaque coup de feu... chaque goutte de sang... chaque hurlement de terreur... aucun d'entre eux ne peut fermer les yeux sans voir apparaître l'une de ces scènes horribles qui les hantes... Chaque perte remonte à la surface en permanence pour leur ra...