XLIX. Pouvoir

28 2 0
                                    

Les deux jumelles, Ailana et Edana, approchèrent et rejoignirent Martin à l'extérieur. Malcom et Charlotte se tenaient l'un à côté de l'autre près de l'avant dernière voiture restant à la ferme. Billy, Nicolas et Amir étaient déjà dedans. Blessé comme il l'était, Nicolas était en très mauvaise posture. C'est ainsi que Charlotte et les jumelles étaient parties, la veille, à la rencontre d'Eric et son groupe, pour leur annoncer qu'ils seraient cinq à les rejoindre, dont un blessé.

- Bon courage à vous, dit Malcom. Je suis sûr que vous allez vous en tirer.

Il n'en dit pas plus, probablement pour éviter d'en arriver aux insultes sur Emma. Mais Edana lui attrapa le bras.

- Dès que nous serons arrivés nous partirons à la recherche d'Amélie, dit-elle, sois-en sûr.

Ailana confirma d'un signe de tête. Malcom esquissa un léger sourire.

- Merci. Ce n'est pas à vous que j'en veux, vous êtes des personnes en or. Et des amies précieuses. Martin, je te souhaite de réussir à tenir Emma, tu vaut la peine de survivre pour donner une chance aux Hommes.

Martin se contenta d'un hochement de la tête. Puis le grand homme s'éloigna.

- Merci pour tout, dit Charlotte. C'était un plaisir de vous rencontrer, je ne sais pas où on en serait avec Billy si vous n'étiez pas venu.

Elle leur adressa un sourire et s'éloigna à son tour. Amir ne prit pas la peine de venir, Billy les regardait avec un air méfiant tandis que Nicolas devait certainement ne rêver que de les abattre, tous autant qu'ils étaient. Martin se rendit alors compte que de ce groupe, il ne restait plus qu'une poignée de survivants depuis l'école. Malcom, Nicolas, Emma, lui... et c'était tout. La moitié d'entre eux partaient de l'autre côté. Finalement, il se retrouvait de nouveau seul avec Emma. La voiture démarra, le coffre plein de la moitié des armes et stocks de nourriture de la ferme. Allait-il les revoir un jour ? La seule certitude demeurait là, au niveau de ce portail que l'avant dernier véhicule venait de franchir. D'ici quelques minutes, la dernière voiture partirait, laissant les champs abandonnés, les bâtiments vidés.

- Il s'est passé tellement de choses ici, soupira Edana en parcourant les lieux du regard.

- Et il s'en passera plein d'autres là où on se rend, répondit Ailana. Je vais charger les affaires dans la voiture.

La jeune femme s'éloigna vers l'entrée qui menait à la cuisine.

- Tu penses que l'on fait le bon choix ? Demanda Edana en regardant sa sœur.

- Tu parles d'Emma ?

Edana acquiesça d'un mouvement de la tête.

- Je crois ce qu'elle dit, dit Martin d'un ton ferme. Elle n'a peut-être pas toujours les idées les plus acceptables, mais je la crois quand elle dit qu'elle n'a pas tué Amélie. Et je crois aussi en ses capacités. Je veux lui laisser une chance, comme nous en avons tous eu une dans notre vie, à un moment ou un autre.

- J'espère que tu as raison.

Elle s'éloigna à son tour, suivant les traces d'Ailana. Martin soupira. Il avait échappé de peu à la mort avant d'arriver ici. Il avait apporté son soutien à Emma, l'avait vu dérailler, perdre pied, tenter des choses, et se heurter à un mur de survivants qui n'avaient plus confiance en elle. Aujourd'hui, ceux qui l'avaient suivit l'avaient fait plus par peur que par foi. Peur de l'inconnu, peur de faire le mauvais choix... Qu'importe, la peur. Seuls ceux qu'elle avait réussi à dégoûter avaient prit la seconde option. Voyant que les jumelles avaient terminé de charger les sacs dans la voiture, il se dirigea vers elles.

Humanité : Tome 2 - PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant