XXVII. Partie de chasse

24 5 0
                                    

 Le portail se referma sur le pick-up qui venait de sortir.

- On ne tiendra pas longtemps à ce rythme, dit Amélie avec une anxiété évidente.

- Je sais bien Amélie, répondit Malcom en vérifiant que le portail était bien fermé. Mais on ne peut pas prendre le risque de laisser la ferme sans surveillance en ce moment. Pas pendant quelques jours en tout cas.

- Les provisions que vous avez récupéré hier suffiront à peine à nous nourrir aujourd'hui.

- Si les gars qu'on a croisé veulent nous retrouver, ils ne mettront pas longtemps à le faire.

- Qu'ils nous trouvent ou non on finira par mourir de faim, on ne fait rien d'utile là.

- Amélie écoute moi, dit Malcom en la regardant avec un air des plus sérieux. Ces types sont armés et maîtrisent les armes. On ne sait même pas s'ils font parti d'un groupe plus important ou non. Alors certes on doit trouver à bouffer, mais on va continuer de compter sur Edana et Ailana pour deux ou trois jours. Si d'ici là on a pas de nouvelles de nos potes les tueurs, on retourne à l'entrepôt et cette fois on fait en sorte d'avoir des provisions. D'accord ?

- Ok... c'est quoi leur plan aujourd'hui ?

- Elles ont cru apercevoir ce qui pourrait être une zone de chasse un peu plus loin dans la forêt, elles misent sur le fait qu'il y a des cabanes pleines d'armes et de provisions.

- En gros elles vont revenir les mains vides quoi.

Malcom ne répondit pas à la provocation. Amélie regarda le portail et dit :

- Pendant que tu faisais le point avec les jumelles, on a décidé qu'aujourd'hui on allait s'entraîner. Il y a beaucoup trop de rôdeurs qui se sont entassés aux barricades ces derniers temps, alors c'est l'occasion de faire bouger ceux qui n'ont pas fait grand-chose.

- Tu en fais parti Amélie.

- Je sais bien. Vaincre la dictature de Mike et réussir à mettre en place un semblant de démocratie nous a tous laisser penser que tout allait bien. Mais votre rencontre avec ces gens me rappelle à quel point le danger est proche. Il faut qu'on soit prêts à se battre pour ce qu'on a.

- Bien dit.

Les deux survivants restèrent silencieux quelques instants. Malcom ouvrit la bouche pour parler mais sembla hésiter.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Amélie.

- Je me demandais... Emma se joint à nous pour l'entraînement ?

Amélie le fusilla du regard.

- La question ne s'est pas posée, elle est dangereuse, et elle n'a pas besoin de s'entraîner puisqu'elle ne sert pas le groupe.

Malcom hocha simplement la tête. Tous savaient qu'il y avait une profonde rivalité entre les deux femmes. Par le passé elles ne s'étaient jamais beaucoup parlé, mais elles aimaient toutes les deux proposer les idées, mener le groupe à la victoire, même si elles avaient une façon de voir les choses très différentes. Personne cependant ne savait vraiment d'où venait leur conflit. Certes Emma avait eu cet excès de folie, mais ce qui les éloignait l'une de l'autre allait chercher plus loin que cet événement qui les avait tous choqués.

- Nicolas n'a pas besoin d'entraînement, continua Amélie, il surveillera Emma. Je ne veux pas que quelqu'un qui serait tenté de la libérer reste seul avec elle.

- Tu penses à qui en disant ça ?

- Je ne sais pas vraiment en fait, mais Emma a réussi à gagner le respect de plus de personnes que je ne le pensais.

Humanité : Tome 2 - PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant