XLIV. Ressuscité

17 4 0
                                    

Malcom était debout près de la grande grille de la ferme. Amélie poussa un soupire en laissant tomber son sac à dos près de lui.

- Tu as confiance en elle ? Demanda le grand homme en regardant Emma monter au volant d'une voiture à quelques dizaines de mètres.

- Non, répondit Amélie, mais j'ai confiance en moi.

Le véhicule approcha. Malcom regarda le petit bout de jeune femme qui posait son sac dans la voiture. Lorsqu'il l'avait rencontrée, elle était si perdue, elle avait eu besoin de lui. Aujourd'hui, elle était devenue une guerrière, une combattante. « Et une dirigeante », pensa Malcom en la regardant monter à côté d'Emma. Il se pencha en avant pour regarder par la fenêtre ouverte.

- Faites attention à vous c'est d'accord ? Dit-il d'un ton faussement grave.

En réalité, il cherchait surtout à cacher sa peur de laisser ainsi partir Amélie. En compagnie d'Emma, surtout. Martin était de l'autre côté du véhicule. Il adressait un léger sourire à Emma, son regard trahissant nettement une forme de tristesse. Le moteur émit un rugissement et la voiture disparu de l'autre côté du portail. Malcom referma le portail en silence.

- Vous pensez que ce lieu sera vraiment une chance d'une meilleure vie ? Demanda Charlotte qui s'approcha avec Bily à ses côtés.

Malcom hésita à répondre. Son regard croisa celui de Martin. Tous deux se fixèrent ainsi pendant une seconde à peine avant de détourner les yeux.

- Nous verrons bien ce qu'en dit Amélie, répondit-il en s'éloignant vers la maison.

Il croisa Charlotte qui lui adressa un sourire timide. Malcom ne répondit pas et entra dans l'habitation. La luminosité était des plus faibles si tôt dans la matinée. Malcom ramassa un paquet d'allumettes et entreprit d'allumer les quelques bougies qui se trouvaient dans la cuisine. Il entendit la porte s'ouvrir derrière lui. « Pas Martin, s'il vous plaît pas lui », pensa Malcom. Il n'était pas d'humeur à entendre un discours sur la nécessité de se serrer les coudes, d'avoir confiance les uns en les autres... Mais ce fut une voix féminine qui se fit entendre.

- Je peux faire quelque chose pour t'aider aujourd'hui ? Demanda Charlotte d'une petite voix.

Malcom se tourna vers elle et la regarda des pieds à la tête. Elle n'était vraiment pas grande et semblait impressionnée par l'homme qui lui faisait face. Depuis qu'elle était arrivée, elle avait passé le plus clair de son temps à s'occuper de Billy. Mais elle savait se montrer utile. Dès qu'elle faisait quelque chose d'utile, elle en profitait pour l'enseigner à l'enfant.

- Ne t'inquiète pas Charlotte, dit l'homme. Tu fais déjà ta part dans le camp.

Il lui sourit. Elle lui rendit son sourire et sembla hésiter un moment. La jeune femme commença à se diriger vers la porte mais se retourna au dernier moment.

- Tu t'inquiètes pour Amélie ? Demanda-t-elle.

Malcom la fixa en silence durant quelques secondes.

- Je tiens à elle alors oui, je m'inquiète. Mais elle est capable de gérer les menaces qui l'entourent.

Charlotte hocha de la tête.

- Oui, elle semble forte.

- Elle l'est.

La porte s'ouvrit soudainement, faisant reculer Charlotte d'un bond.

- Malcom on a de la visite, dit Edana d'un air qui mixait sang-froid et inquiétude.

L'homme se mit à réfléchir à toute vitesse.

Humanité : Tome 2 - PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant