Martin ouvrit les yeux difficilement. Il senti une douleur aiguë venant de son épaule gauche. Il était au sol, au milieu de la forêt et la nuit semblait être tombée. Une nuit noire. Il regarda autour de lui, tentant de comprendre ce qu'il faisait là. Une ombre approcha et s'allongea près de lui.
- Alors comme ça tu te retrouve au tapis ?
Martin reconnu tout de suite la voix.
- C'est pas toujours un cadeau de vivre, hein ? Dit James en riant.
James était l'homme qui avait prit Martin sous son aile peu après que tout soit partie en vrille. Il avait été tué sous les yeux du jeune homme, dévoré vivant par un groupe de ces monstres. Et Martin ne l'avait pas aidé, il l'avait laissé mourir.
- Je suis désolé James, dit Martin.
Il avait la bouche sèche, la gorge comme gonflée, il ne se sentait pas bien du tout.
- Il n'y a pas de problèmes.
- Alors ça y est ? Je suis mort ?
- Et bien, ça, ce n'est pas à moi de te le dire.
- Tu crois que je vais y passer ? C'est pour ça que tu es là ?
- Au moins tu te rend compte que tu perd la boule.
Martin rigola.
- Ouais, je suis taré là. Et mort.
- Et bien comme ça, on aura le temps de parler ensemble, non ?
- Honnêtement, je pensais que ça faisait un autre effet de crever.
- Il n'y a pas de processus, ni de mode d'emploi d'ailleurs.
Martin eut un flash. Il se souvenait d'un coup de feu. Quelqu'un avait tiré.
- Qui m'a tiré dessus ? Demanda-t-il.
- Alors là... aucun idée, tu vas devoir te débrouiller tout seul.
- Mec, t'es mon inconscient oui ou merde.
- Je suis une part de ton inconscient, la part que tu veux rejeter en ce moment même, mais je garde une part de ton conscient suffisamment importante pour pouvoir être là.
- Ferme là avec ta psycho à deux balles là.
- Une balle. Tu ne t'es pris qu'une balle.
- Pfff... laisse tomber, je vais piquer un somme.
- Et Emma ?
Martin eut une pointe dans son cœur. C'était ça, c'était ça qui l'avait mené jusqu'ici, avec Noham. Tout lui revint soudain en tête. Tout avait commencé peut après que Emma ait quitté le camp pour faire un tour des lieux.
- Mais oui... se souvint Martin. Mec je...
Il se tourna vers James mais celui-ci avait disparut. Ne laissant qu'un flingue au sol.
- Je te remercie...
Il tenta de se redresser mais il n'en trouva pas la force. Il pensa fort à Emma, tenta de nouveau mais encore une fois, il resta immobile. Il avait l'impression de ne plus contrôler son corps, comme si celui-ci était déjà mort. Alors Martin cessa de penser, cessa d'entendre les sons alentours, cessa de voir... il se laissa aller dans un sommeil profond, espérant juste ne plus se réveiller...
VOUS LISEZ
Humanité : Tome 2 - Pouvoir
FanfictionChaque coup de feu... chaque goutte de sang... chaque hurlement de terreur... aucun d'entre eux ne peut fermer les yeux sans voir apparaître l'une de ces scènes horribles qui les hantes... Chaque perte remonte à la surface en permanence pour leur ra...