XLVII. Retour à la réalité

19 4 0
                                    

Emma était au volant, le regard perdu dans le vide. Comment allaient-ils tous réagir ? Le son du moteur la berçait. C'était à peine si elle n'allait pas s'endormir. Emma craignait par-dessus tout la réaction de Malcom. Il pourrait la tuer, elle en était sûre. Enfin, elle arriva devant le portail. C'est Martin qui lui ouvrit, à son grand soulagement.

- Où est Amélie ? Demanda-t-il d'un air inquiet lorsqu'elle quitta la voiture. Comment se fait-il que tu sois déjà revenue ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Emma prit une profonde inspiration. Martin serait peut-être son seul allié ici, du moins le plus fidèle, elle devait garder son calme avec lui. Ainsi, elle répondit calmement :

- Nous nous sommes arrêtés en ville pour prendre des affaires de cuisine. La voiture s'est trouvée dans le passage d'un groupe de morts, alors on a continué à pieds. Mais Amélie a essayé de me tuer.

Emma avait gardé les yeux figés sur le sol durant ces courtes explications. Elle les releva sur Martin.

- Maintenant c'est elle qui est morte, dit-elle froidement.

Elle vit le visage terrifié de Martin se décomposer.

- Morte ? Tu veux dire... vraiment ?

Elle confirma d'un signe de la tête.

- C'est pas vrai... souffla-t-il. Pourquoi a-t-elle essayé de te tuer ?

- Je pense qu'elle avait prévu de le faire dès l'instant où elle a accepté de venir avec moi. Elle m'a envoyé plusieurs signaux menaçants avant, je m'étais préparée. Elle a tiré une balle, comme ça, dans mon dos. Heureusement elle a manqué son coup.

- Heureusement oui.

Martin la regardait dorénavant avec compassion. Une compassion crispée. Il ne pouvait s'empêcher de la voir telle qu'elle était : la tueuse d'Amélie. Le choc passé, il expliqua rapidement la venue d'un certains Eric. Il évoqua Fabrice et le fait que Malcom comptait sur Amélie pour leur servir de passe d'entrée. Derrière eux, les habitants de la ferme approchèrent avec curiosité. Tous. À croire qu'ils s'étaient passé le mot de son retour avant de venir. Nicolas était le plus en avant. Ils formèrent un demi-cercle autour de Martin et Emma.

- Elle est où ?! Cria Nicolas. Elle est où bordel ??!

Martin s'interposa et leva les mains en l'air.

- Écoutez-moi s'il vous plaît, dit-il.

Nicolas bouillonnait, ses tremblements et sa mine d'enfant frustré le montrait.

- Lors de leur expédition Amélie a tenté de tirer sur Emma, expliqua Martin.

- C'est ce que tu dis Emma ? Demanda Malcom d'une voix particulièrement grave.

Elle se décida. Elle n'avait pas à se cacher. Non, dorénavant tout ce qu'elle devait faire, c'était assumer ce qui était arrivé. Amélie aura peut-être réussi à la mettre hors-course finalement.

- Amélie a tenté de me tuer à deux reprises, affirma-t-elle suffisamment fort pour être assurée que tout le monde entend. La deuxième fois, elle a basculé par-dessus un pont. Je l'ai tenue aussi longtemps que possible. Puis elle est tombée. Nos mains ont glissé. Son corps est resté entre les mains des morts. Je n'ai rien pu faire.

Un calme suivi. Tout le monde semblait sous le choc. Philippe, Charlotte, Eva, Malcom... Et Amir, bien-sûr. Ce dernier semblait ne pas savoir comment réagir. Il ne pleurait pas, mais son visage était figé.

- Tu mens ! Cria Nicolas en approchant. Amélie n'aurait jamais essayé de te tuer ! Elle voulait faire un pas vers toi, te proposer une paix. Tu as profité de cela pour en finir. Tu es lâche, égoïste, et d'un égo sans pitié !

Humanité : Tome 2 - PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant