Chers lecteurs,
Avant toute chose, je tiens à vous remercier d'être arrivé jusqu'ici. Certes, vous avez probablement aimé ces deux premiers tomes de l'histoire d'Emma, Amélie, Martin et les autres, mais vous avez décidé d'ouvrir cette lettre, ce que j'apprécie tout particulièrement.
Emma vous dirait, j'en suis sûr, de passer votre chemin, de cesser de perdre votre temps avec son histoire. Elle dirait que vous avez des choses plus importantes à gérer dans votre vie pour en plus vous préoccuper de la sienne.
Cependant, en tant qu'auteur c'est ce que je veux plus que tout : vous offrir un univers dans lequel vous plonger, même pour quelques minutes seulement, vous identifier peut-être à certains personnages, voyager, ressentir, découvrir...
J'ai débuté l'écriture d'un livre il y a bientôt un an, avec ambition de le publier. L'objectif final approche, mais toujours avec des doutes. « Humanité », c'est plus qu'un petit projet sur Wattpad. C'est ma première véritable publication, au public, les premiers commentaires d'inconnus, un premier retour objectif sur ce que je peux faire. Aujourd'hui, « Humanité » est aussi un boost, à travers vous. Car chaque vote, chaque lecture, même silencieux, sont une façon de me dire « tu peux le faire »
Cette lettre n'est pas là pour raconter ce qui se cache derrière l'étincelle du regard d'Amélie, ni dévoiler comment se terminera l'histoire d'Emma. Seulement pour essayer de vous exprimer ce que représente « Humanité », et vous confier que ce n'est que le début.
Je n'ai pas l'ambition de faire des dizaines de milliers de lectures, ni plus tard de vendre des millions d'exemplaires. Seulement vous partager ces univers, personnages et leurs histoires jusqu'à ne plus pouvoir. Votre lecture seule, si elle se conclu par de la satisfaction, me suffit.
Alors merci à celles et ceux qui ont ouverts cette lettre, celles et ceux qui répondraient à Emma « C'est vrai, mais j'aime ton histoire », celles et ceux qui laissent une trace de leur passage et qui, à chaque fois, m'encouragent à avancer vers ce que j'aime.
Je vous dis donc à très bientôt, avec Emma ou ailleurs. Quoi qu'il en soit je serai heureux de vous retrouver.
Gwenn.
VOUS LISEZ
Humanité : Tome 2 - Pouvoir
FanfictionChaque coup de feu... chaque goutte de sang... chaque hurlement de terreur... aucun d'entre eux ne peut fermer les yeux sans voir apparaître l'une de ces scènes horribles qui les hantes... Chaque perte remonte à la surface en permanence pour leur ra...