XVI. Réveil

40 6 2
                                    

La voiture garée sur le bord de la route, Alexandre surveillait les environs, laissant Malcom et Amélie prendre un peu de repos à l'intérieur. Cela faisait maintenant une semaine qu'il avait rejoint le duo et avec eux il se sentait bien. Il sentait qu'il pouvait vivre, qu'il avait la possibilité de continuer sa vie. Peut-être que cela prendrait fin dans deux jours, peut-être même dans quelques secondes... ou bien dans quelques années. Dans tout les cas, depuis qu'il était avec eux, il avait envie de vivre. Une portière s'ouvrit et se referma doucement. Amélie.

- Je prend la garde, chuchota-t-elle.

Alexandre hocha la tête et indiqua à la jeune femme le fusil posé contre le véhicule. Il allait entrer à l'intérieur mais il s'arrêta et se retourna vers elle.

- Merci.

- Je sais, Alex, mais je t'ai déjà dit que c'était normal. On allait pas te laisser courir éternellement devant ces monstres.

- Ce n'est pas normal pour tout le monde d'aider les autres. Avant vous, une autre voiture était passée, les types m'ont regardé mais personne n'a rien dit, personne n'a rien fait. Pourtant ils n'étaient que deux et avaient de la place dans leur voiture.

- Les gens font de leur mieux. Ils prennent des décisions qu'ils estiment bonnes.

- Vous avez estimé bon de m'aider, moi-même ne suis pas sûr que je l'aurai fais.

- On ne saura jamais.

- Je sais que ça ne fait qu'une semaine que l'on est ensemble mais... du peu que je te connaisse, je respecte vraiment la personne que tu es. Si un jour les choses venaient à déraper, si un jour quelque chose se cassait... je suis avec toi.

Elle tourna la tête vers lui avec un sourire triste.

- Merci Alex, ça fait plaisir. Moi aussi je ferai mon possible pour t'aider.

- Au fait, je me demandais, tu l'as rencontré comment Malcom ? J'ai cru comprendre que ça ne faisait pas longtemps que vous étiez ensemble.

- Non, c'est vrai. Disons que j'ai eu des problèmes avec un gars et que Malcom est arrivé au bon moment. Il m'a sauvé la vie.

- Ce gars il est... ?

- Mort.

- Avec le recul, tu ne te demande pas s'il méritait vraiment la mort ?

- Si, mais j'en viens toujours à la même conclusion. Avant tout ça il était peut-être l'homme le plus généreux du monde, il était peut-être même le meilleur papa du monde. Mais ce qui est sûr, c'est que l'homme qu'il était devenue méritait la mort.

- Et si c'était nous Amélie ?

- Vous quoi ?

- Et si je faisais quelque chose que tu estimais mauvais, est-ce que tu serais capable de me tuer ?

Elle ne dit rien pendant quelques secondes durant lesquelles elle le fixa dans les yeux. Elle finit par dire, froidement :

- Si la personne que tu es devenue est mauvaise, alors oui.

Alexandre hocha la tête, loin d'être rassuré par la réponse de la jeune femme...




Emma entendait des voix autour d'elle. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'elles disaient mais elle les entendait. Puis les sons s'arrêtèrent et un simple sifflement retenti prêt de son oreille. Elle ouvrit les yeux.

Humanité : Tome 2 - PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant