T2 - Chapitre 10 - Cette chanson

667 54 5
                                    

« Les SEVENTEEN annoncent leur tout premier fan meeting au Japon. »

Voilà ce qui avait été posté sur le fan café japonais accompagné de petites vidéos de notre maknae qui annonçait les dates et le lieu, ainsi que le nombre de place pour les deux dates.

Le jour J du fan meeting nous étions tout excité, c'était la première fois que nous pourrions parler avec nos fans japonais. Petit live mais aussi des jeux et des réponses aux questions remplirent nos deux heures de fan meeting.

Cela faisait du bien. C'est vrai qu'on avait pas passé du bon temps depuis plusieurs mois.

Je remarquais, pendant une performance de ma sous unité, qu'il y avait deux personnes en haut de la salle. Pourquoi pensais-je à Temerity ?

Après nous avoir parlé comme elle l'avait fait l'autre jour, pourquoi serait-elle venue ici ?

Bizarrement je ne voulais plus la voir. Elle m'avait blessée. Mais pourtant au fond de moi je voulais la prendre dans mes bras et la réconforter. Je voulais savoir ce qui lui arrivée. Que c'était-il passé pour qu'elle devienne cette Temerity totalement inconnue pour moi.

Le fan meet, fini, nous regagnons les loges pour faire un debrief.

C'est vrai que dans quelques jours nous devrions rentrer en Corée. Nous n'étions pas venus pour repartir les mains vides. Mais comment convaincre Temerity de revenir ?

On n'avait jamais pensé que ce n'était pas à nous de faire le premier pas...

C'était notre dernier jour, et je commençais à perdre espoirs. Nous avons eu beau aller à l'agence de Temerity ou parler avec les membres de son groupe de rock. Tout le monde nous rejetait.

Nous nous rendions pour la deuxième, et dernière fois, sur les lieux de notre fan meeting. Nos valises étaient prêtes, bouclées dans nos chambres. Nous partions quelques heures après la fin de la rencontre. Sans se douter que l'heure du départ serait repoussée.

Le fan meeting se déroulait merveilleusement bien. Les deux heures s'étaient écoulées comme du sable dans un sablier. Autant dire que nous n'avions pas vu le temps passé.

-Bon travail les gars, nous dîmes notre manager.

Nous saluons une dernière fois le staff japonais qui partaient et nous décidâmes de rejoindre la loge pour un nouveau débrif.

S.Coups hyung resta planté en plein milieu de la scène le regard vide.

Il savait que c'était la fin. Temerity ne reviendra finalement pas...

-Hyung tu viens avec nous ? demandais-je au leader.

-Désolé DK, je vais rester plus longtemps ici ce soir.

-Je comprends.

C'est vrai que S.Coups hyung avait l'habitude de se retrouver seul sur scène après nos événements. Habitude qu'il avait prise après le départ de notre danseuse.

Je tournais le dos et commençait à partir.

-Tu sais SeokMin... J'aurais tant voulu rechanter cette chanson avec Temi.

-Je sais Hyung. Je sais. Et je me sens tellement triste de ne pas te revoir à ses côtés pour la chanter.

Cette fameuse chanson dont S.Coups parlait, les amoureux l'avaient écrit ensemble aider à la composition de Woozi Hyung. Ils s'étaient dit qu'ils la chanteraient quand leur couple serait dévoilé.

Je rejoins le reste du groupe laissant le leader seul.

La salle était plutôt silencieuse. Nous avions pour but de ramener Temerity, c'était un échec total...

-Bon au moins HaeRa ne reviendra pas dans le groupe, dit le maknae.

La porte de la loge s'ouvrit doucement et quelqu'un entra, capuche noir sur la tête. Shunshiro ?

-Qu'est-ce que tu fais là ? s'exclama Vernon.

Nous avions une vue plongeant sur la scène. Notre rapper était là, assit sur une chaise haute à regarder le sol.

Woozi hyung, qui était à l'opposé de moi, se pencha et me fis des signes, l'air paniqué.

« Tout va bien se passer. Il le fera. Il chantera sa chanson, me mis-je à pense. Il a besoin de la chanter. »

Nous avions décidé de quitter notre loge et de nous retrouver dans la salle. De toute façon il n'y avait rien à dire.

S.Coups Hyung se leva enfin et brancha son portable aux enceintes. Les notes de piano de sa musique résonnaient dans toute la pièce. Ca y était-il avait décidé de la chanter.

La plus vieux approcha son micro et fit vibrer ses cordes vocal. C'était l'une des premières fois que le rappeur chantait. Mais pour cette balade parlant d'amour, sa voix roque de rappeur s'adoucit et nous offrait une magnifique voix de chanteur.

Mais je crois que le plus beau moment s'était quand une voix cristalline et surtout féminine s'ajoutait sur l'instrumental.

S.Coups hyung tournait la tête dans tous les sens, surpris.

Oui, elle était réellement là... Temerity rentra sur scène. Le rappeur ne bougeait plus, bouche ouverte. Il crut, au début, que ce n'était qu'une hallucination. Mais non. Il ne rêvait Temi était vraiment là.

Elle le regardait avec ses yeux amoureux comme ceux d'avant leur dispute, comme les vrais yeux de Temi. Pourtant, on voyait dans son regard qu'elle hésitait, elle savait qu'elle l'avait blessée, qu'elle avait blessée chaque membres du groupe.

La chanson continua amenant les deux chanteurs sur le refrain à deux. Entendre leur voix en harmonie me fis tressaillir de la tête aux pieds. Temi tenait parfaitement les aiguës et les high note.

La ballade se termina sur un magnifique doux rap de SeungCheol hyung accompagné aux cœurs par Temi.

Ni l'un ni l'autre ne sait quoi faire. Ils ont leur regard plongé dans celui d'en face. D'un coup Temi baisse la tête et on l'entend renifler. Elle a les larmes qui coulent de plus en plus sur ses joues qui sont devenu rouges. Elle murmure un « Mianhae. Mianhae oppa » avant de courir dans les bras du plus vieux chercher un peu de réconfort.

Les deux amoureux se retrouvent, enfin. Même si on compte des blessés dans les camps c'était terminer. Tout aller redevenir comme avant. En fait je l'espère et je le voyais comme ça. Même si cette rupture allait laisser des cicatrices SeungCheol hyung et Temerity étaient fait pour être ensemble et cela j'en étais persuadé.

Et ce qu'on attendait depuis maintenant trois mois arriva. Temerity prit entre ses mains les joues de SeungCheol et l'embrassa. Du haut de notre perchoir de commère nous nous mîmes à crier comme des fans surexcités.

Les deux amoureux tournèrent la tête le sourire aux lèvres. Les membres descendirent les marches pour rejoindre les tourtereaux. Je restais là, en haut de cette salle à admirer le spectacle. Je le voyais enfin le futur de SEVENTEEN

Après des retrouvailles enjouées retour à la réalité. Les explications devaient être dites. Ici, sur cette scène japonaise.

Temi nous avais donc demandé de prendre des chaises hautes et de nous assoir en demi-cercle.

-Je vous dois des explications pour tout ça, je le sais. Déjà je voulais m'excuser pour tout ce que j'ai pu vous dire quand vous étiez au Japon. Surtout à toi DK. J'ai blessé mon meilleur ami et je me le pardonnerai jamais. Pour mieux comprendre mon changement de comportement il vaut mieux que je commence par le début.

Flash back Temerity.

Le douanier regarda mon passeport puis releva la tête vers moi en s'exprimant en japonais.

-Bon retour au pays madame Omoide Temerity.

Baiser sucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant