004 : Une Bonne Baston

536 55 10
                                    


La pause de midi était terminée. Bellatrix s'était séparée de ses deux amies pour un moment, sachant qu'elles n'avaient pas exactement le même emploi du temps. Elle traînait donc en toute tranquillité avec Malfoy, Crabbe et Goyle, s'amusant à lancer des sorts sur les premières et deuxièmes années. Rogue était adossé au mur, un peu plus loin, et regardait faire ses camarades avec la passivité qui lui était propre.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, quand Lily Evans arriva d'un pas énergique, de toute évidence encore en colère contre Potter après l'histoire de ce matin. Elle ne remarqua même pas qu'elle se dirigeait droit vers le groupe de Serpentards.

Bellatrix, elle, fut loin d'ignorer la rousse qui arrivait sur eux. Elle donna un petit coup de coude à Goyle et la lui désigna avec un sourire cruel. Le garçon comprit immédiatement ce qu'elle voulait dire, et se décala de quelques dizaines de centimètres pour se trouver sur la trajectoire de Evans.

La stratégie fonctionna. La Gryffondor heurta de plein fouet le garçon massif, tomba par terre et leva les yeux vers lui, surprise. Le groupe l'encercla rapidement, la rousse était prise au piège.

- Tiens, tiens, mais regardez qui ose nous bousculer, une sang de bourbe ! croassa Goyle, visiblement ravi.

- Je t'emmerde, Goyle ! répondit Lily avec véhémence.

Bellatrix laissa échapper un petit rire sadique.

- Mais c'est qu'elle est grossière ... Si j'étais toi, je changerais de ton ! dit la grande brune, le regard rivé sur sa victime.

- Et bien tu n'es pas moi, pouffiasse !

Evans sortit sa baguette, mais pas assez vite. Les quatre agresseurs pointaient déjà la leur sur elle. Bella était aux anges. Qu'y avait-il de mieux que de martyriser une sang de bourbe ? Elle se demandait bien ce qu'elle allait pouvoir lui faire subir.

- Je pense que le Seigneur sera ravi si on lui règle son compte, fit Lucius d'une voix trop douce pour être rassurante. Une sang de bourbe en moins ...

- Foutez-moi la paix ! cria Lily d'une voix suraiguë.

- Si tu nous lèche les pieds, peut être qu'on ne te fera pas trop mal ... enchaîna Crabbe en se léchant les babines comme un fauve devant une proie.

- Va mourir !

- Hey, mais qu'est ce qui ce passe ici ? cria une voix dans le couloir.

Les agresseurs firent volte-face, pour apercevoir Londubat et Tread qui les menaçaient de leurs baguettes. En principe, dans une situation pareille, on fait comme si de rien n'était et on se contente de dire : "Rien, tout va bien, Evans est tombée c'est tout". Mais là, ils avaient affaire à des Gryffondors, alors ils ne s'en tireraient pas si facilement. Autant jouer franc-jeu après tout.

- Ne t'en mêle pas, Londubat, et il ne t'arrivera rien, dit froidement Lucius, qui était le premier contrarié par cette intervention ennuyeuse.

- Laissez Evans tranquille et il ne vous arrivera rien !

- Ouh, on a très peur ! lança Crabbe d'un ton sarcastique.

Le défi était lancé.

Bella frémit de bonheur. Voilà ce qui était mieux que de martyriser une sang de bourbe : une bonne baston à l'américaine contre les Gryffondors !

Sur ces entrefaites, Rogue se décida enfin à se rapprocher du conflit. La brune sourit de plus belle. Elle n'avait jamais vu ce type se battre, et ça serait sans doute très divertissant.

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant