036 : Collision d'Esprits Ouverts

347 40 17
                                    


- Comment ça tu ne te souviens de rien ?!

La voix de Bellatrix résonna dans l'infirmerie. June essaya faiblement de se protéger les oreilles, toujours en proie à un horrible mal de crâne.

- Miss Black, enfin, laissez votre camarade en paix, c'est une infirmerie ici, s'insurgea l'infirmière.

La brune marmonna de vagues excuses et reporta son attention sur sa meilleure amie, allongée sur un des lits blancs, pâle et faible.

Quand son espèce de crise était passée, il y avait environ une demi heure dans la salle commune, elle avait commencé à se sentir mal, et au bout du compte, elle s'était évanouie. Ses amis avaient transportés la française inconsciente jusqu'à l'infirmerie, où on l'avait réanimée et où elle se reposait toujours.

- Je te l'ai dis, tu en sais plus que moi sur ce qui c'est passé. Tout ce dont je me souviens, c'est que j'étais dans le couloir en train d'observer Evans et Orbis qui se prenaient la tête, une fille que je connaissais pas est sortie des rangs, et après, je me suis retrouvée dans la salle commune avec une foutue migraine qui ne veut pas passer. Et qu'est ce j'ai dis exactement quand je suis revenue ?

Bella réfléchit un instant pour se remémorer les paroles de son amie, puis répéta, avec une exactitude relative :

- Je crois que tu as dis que la sœur de Will Gryffondor était là, qu'elle avait torturé Orbis et ses potes avec la légilimencie. Tu étais fébrile, tu tremblais et tu haletais, je t'ai demandé comment tu allais, et tu as répondu que tu étais "émerveillée", que tu venais de voir un légilimens aussi puissante que le Seigneur des Ténèbres, qu'elle utilisait son pouvoir de façon magistrale, et que c'était pratiquement de l'art à ce niveau là. Et ensuite ... tu es redevenue normale, et tu es tombée dans les pommes. Si tu as une explication, je suis preneuse, parce que je n'y comprend rien !

June resta silencieuse, incapable d'assimiler quoi que ce soit de ce que Bella venait de lui dire. D'une part parce qu'à cause de sa migraine, son cerveau ne voulait plus fonctionner au même rythme que d'habitude, et d'autre part, parce qu'habituée à toujours pouvoir compter sur sa mémoire, oublier quelque chose d'aussi important était un choc important.

- Non, pour une fois, j'ai aucune putain d'idée de ce qui m'est arrivé.

- Miss Fauconnier, ce n'est pas un langage approprié, la réprimanda l'infirmière.

- Désolée, désolée, c'est le mal de tête qui me fais oublier les bonnes manières, marmonna la française. Dites, vous n'auriez pas quelque chose de plus puissant pour faire passer cette migraine ? J'ai l'impression que la potion que vous m'avez donné ne marche pas ...

- Je vais voir ce que je peux faire, mais en attendant, reposez-vous. Miss Black, il est temps que vous retourniez en cours.

La brune râla un peu, mais elle finit par quitter l'infirmerie, promettant à June de venir la retrouver à la fin des cours. Son amie lui sourit et se laissa retomber sur la pile d'oreillers moelleux de son lit. Son ventre se mit à gargouiller furieusement.

"Oh, ce n'est pas le moment d'avoir faim, ma grande !" pensa-elle de toutes ses forces.

L'infirmière revint avec une fiole pleine de potion verte peu engageante. June soupira et avala le liquide qu'on lui présenta. Ça avait un goût d'herbe extrêmement amer, mais ça calma immédiatement le mal de crâne de la jeune fille. Au bout d'une minute, elle tenta de se lever. A peine se fut-elle redressée qu'elle se sentit faible, et dut retomber sur son lit.

- N'essayez pas de vous lever avant une moment, Fauconnier, il va vous falloir du repos. Et par pitié, alimentez-vous ! Vous êtes complètement anémiée et vous n'avez que la peau sur les os ! Est ce qu'au moins vous mangez aux repas ?

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant