010 : Une Vipère, Un Cognard

417 47 11
                                    


Quand Orbis Buckley se réveilla, il chercha par réflexe sa petite amie à côté de lui dans son lit, mais il ne rencontra que le vide. Elle avait du partir plus tôt ce matin. Il sourit, n'y voyant pas d'inconvénient. La nuit précédente avait été formidable. Bellatrix n'avait pas volé sa réputation. Orbis sourit bêtement. Peut être devrait-il attendre encore un peu avant de la plaquer ...

Il ouvrit les yeux, pour constater qu'il était seul dans sa chambre, et qu'il y avait une lettre à son intention sur sa table de chevet. Il se frotta les yeux, puis l'ouvrit.

C'était un mot de Bellatrix.

"Orbis,

Tu a été un bon petit esclave, mais entre nous c'est fini.

Sens toi libre de pleurer de longues heures, je m'en fous totalement !

Je te conseille d'aller chercher tes prochaines conquêtes dans d'autres maisons, parce qu'à l'heure où tu lira ces mots, ta réputation sera ruinée auprès toutes les filles de Serpentard.

Je te rappelle quand même que, au cas où tu aurais subitement envie de dénoncer certains de mes agissements, je maîtrise excessivement bien le sortilège Doloris.

Avec tout mon irrespect,

Bellatrix

P.S. : Tu peux garder la vipère."

A côté du post-scriptum, il y avait un dessin de vipère particulièrement réussi. Orbis rit. Elle venait de le plaquer de façon tout à fait humiliante, et elle ponctuait ça par un dessin. Cette fille n'était décidément pas nette. Il se leva, s'habilla, puis son regard revint sur la lettre. La vipère était vraiment trop parfaite pour être vraie.

Et soudain, l'encre commença à se mouvoir. Les anneaux du serpent bougeaient, il se déplaçait sur la feuille de parchemin. Le jeune homme, fasciné, ne pouvait pas détacher son regard de la créature animée par magie. Il fallait un très bon niveau en Sortilèges pour réussir ce genre de tours.

- Ah, bien joué, Bella ! Tu m'a fais peur ... fit Orbis d'une étrange voix cassée qui ne lui ressemblait pas.

Mais le pauvre n'en avait pas fini avec les frayeurs. Après avoir décrit plusieurs tours autour du morceau de parchemin, le serpent enfla, déforma la feuille, puis fini par s'extraire de sa prison de papier. Un vipère noire, bien réelle, sinuait à présent sur les draps du lit. Orbis sauta en arrière. Alors c'était ça qu'elle voulait dire par "Tu peux garder la vipère" ...

Il fallait un excellent niveau en magie pour réussir ce genre de tours ...

La vipère siffla, et se laissa tomber sur le sol, rampant rapidement vers le jeune homme, qui recula jusqu'à l'escalier. Le serpent le poursuivit jusque dans la salle commune, où plusieurs élèves, des amis de Bellatrix, se moquèrent d'Orbis et de sa mine terrifiée. La vipère ne les remarqua pas et continua de pourchasser sa proie.

- Mais aidez-moi, bordel de merde ! Ce serpent est ensorcelé pour m'attaquer !

- Oh, je suis vraiment désolé mec, répondit Rabastan Lestrange, hilare. Mais si ce truc est de Bellatrix, je ne m'en approche pas à moins d'un mètre ! Question d'instinct de survie.

Orbis jura, et se rendit à contrecœur, mais en courant quand même pour échapper à la créature qui le suivait toujours, dans le bureau du professeur Sanson, qui corrigeait des devoirs de troisième année.

- Excusez-moi de vous déranger, professeur, mais j'ai un léger problème avec un serpent ensorcelé.

- Si ce n'est qu'un "léger problème", je suis sur que vous pouvez le résoudre vous-même, Mr Buckley.

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant