014 : Conversation Polie et Amicale

407 51 8
                                    


Le renvoi des membres centraux des aspirants mangemorts avait cassé la belle ambiance qui régnait habituellement dans la salle commune de Serpentard. La seule personne qui ne semblait pas affectée par cela, c'était Severus Rogue.

Ce dernier passait, en l'absence des autres, le plus clair de son temps à la bibliothèque. Il n'avait théoriquement aucune raison d'y passer autant de temps, il était très bon élève, et n'avait pas besoin de travailler tant d'heures par jour.

Mais il n'avait aucune intention de travailler en venant à la bibliothèque. Il ne faisait qu'observer la sublime et inaccessible Lily Evans.

Sa manœuvre était simple, il allait à la bibliothèque en même temps qu'elle, s'installait à une table éloignée, mais d'où il pouvait la voir sans difficulté sans pour autant passer pour le mec louche qu'il était. Un livre de potions ouvert à une page au hasard devant lui, il observait son amie d'enfance et unique amour alors qu'elle lisait.

Lily était magnifique quand elle travaillait. Ses yeux verts brillaient de concentration, ses sourcils légèrement froncés, ses beaux cheveux roux tombant sur son visage, qu'elle dégageait régulièrement d'un geste impatient.

Loin de la beauté du visage glacé de Narcissa, du charme ténébreux de Bellatrix, du côté attachant de Laura Camino (la petite amie actuelle de June) ou même de la perfection de Cassidy Edson, une des meilleures amies de Lily, cette dernière dégageait, comment dire ... De la simplicité, de la sincérité, de la franchise, quelque chose qu'il est rare de voir chez une fille, même à Gryffondor, et impossible à Serpentard.

Rogue était tellement perdu dans sa contemplation de la jeune fille qu'il ne remarqua pas que quelqu'un s'était glissé à côté de lui. Le jeune homme ne tourna la tête que quand une main vint se poser sur son épaule.

- Quoi ? demanda-il à voix basse, agacé.

- Salut, murmura June Fauconnier avec son habituel sourire affable.

- Qu'est ce que tu me veux ?

La jeune fille leva les yeux au ciel. Severus remarqua pour la millième fois qu'elle ressemblait beaucoup à une version corrompue et diabolique de Lily Evans. Malheureusement, il lui manquait deux choses essentielles pour arriver ne serait-ce-qu'à la cheville de la Gryffondor : une certaine forme de santé mentale et un corps nettement moins squelettique et décharné.

- Je t'épargnerais le discours moralisateur à deux balles sur la pureté du sang, parce que je sais que tu en a autant quelque chose à foutre que moi, c'est à dire rien. Mais je dois quand même te prévenir que si tu veux que cette fille te regarde avec autre chose que dégoût et pitié, il faudra un jour que tu apprenne à prendre soin de toi.

La remarque de June surprit beaucoup Rogue. Il ne l'avait pas pensée capable de deviner ça ... Mais ce qu'elle ajouta en étouffant un éclat de rire le refroidit instantanément quant à ses intentions :

- Et cela implique apprendre à utiliser du shampoing !

- Va crever, Fauconnier.

- J'essaye très sérieusement de t'aider, Severus. Tu es le pire asocial que j'ai jamais rencontré, et je côtoie des Serdaigles, donc je sais de quoi je parle.

- Explique-moi d'abord comment il se fait que tu sache ce genre de trucs sur ma vie privée, s'énerva le jeune homme, mais toujours à voix basse.

June s'approcha un peu de lui, dépassant largement les limites de son précieux espace vital, et lui murmura à l'oreille :

- Tu es un très bon occlumens, ça a été dur pour moi de te lire, mais tu sais, l'observation est un bon moyen de tout savoir également. C'était donc plutôt facile à partir du moment où j'ai compris comment tu fonctionnais. Attendre que tu voie la personne, saisir tes pensées immédiates, se débrouiller pour deviner le reste ... Je pense que je n'ai pas besoin de te faire plus d'explications, tu es déjà très au courant de ce genre de magie ...

Rogue se mit à trembler imperceptiblement. Elle était .... Non, c'était impossible, elle bluffait, c'était forcé ! Mais une petite voix à l'intérieur de lui murmurait que c'était la seule réponse logique à la question piège : "Comment sait-elle ?". Il la repoussa loin de lui. June eut un petit rire narquois, mais ne dit rien.

- Tu n'a donc aucun standard ? demanda-il d'un ton colérique.

- Je suis une Fauconnier, très cher. Mes standards ne sont que le reflet de l'argent et l'influence que je peux gagner en les ayant. Mais il y a une chose que je ne saisis pas chez-toi, Severus. Pourquoi as-tu été envoyé à Serpentard ? Ton caractère, ta façon d'être, même tes interactions avec les autres, tout indique que tu appartient à Serdaigle, et je n'ai jamais vu chez toi l'ambition et la soif de pouvoir qui caractérise Serpentard ... Je ne saisis juste pas.

- Le Choixpeau à mit du temps avant de m'envoyer à Serpentard. Toi, en revanche, il avait à peine sentit ta présence qu'il t'y a envoyé. Même pas deux secondes de réflexion, il n'avait même pas touché ta tête. Tu ne serais pas affiliée au vieux Salazar par hasard ?

June sourit avec amusement.

- Serpentard n'était pas connu pour ses conquêtes en France, à ce que je sache. Et puis, même si j'ai un don avec les oiseaux, je ne suis pas fourchelangue.

- Non, mais tu as une sacré langue de vipère, donc l'option est toujours envisageable.

- Je ne te connaissait pas ce talent pour manier les mots mon ami, répliqua la jeune fille sans perdre son sourire.

- Tu n'es pas omnisciente, alors ? Encore un mensonge de ta part.

- Jamais je ne me suis prétendue omnisciente, mais l'image que tu as de moi est relativement flatteuse. Tu va finir pas me plaire, mon grand ...

Severus se retourna brusquement vers June. Elle avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais le jeune homme était si peu habitué à ce qu'une fille lui dise ce genre de choses qu'il avait été passablement surprit.

- T'es pas sérieuse ? demanda-il d'un ton circonspect.

- Non, bien évidemment. Le jour où tu te sera lavé les cheveux et que tu sera devenu un peu plus amical, on pourra éventuellement en reparler, mais ça n'a aucune raison d'être, puisque tu n'a d'yeux que pour Lily Evans. La sang de bourbe Lily Evans ...

Le visage de Severus se décomposa, pendant que celui de June se peignait d'une jubilation glauque. On y était enfin, la seule et unique raison pour laquelle la française était venue parler avec le garçon qui ne demandait rien de plus que d'être laissé tranquille. Rogue soupira profondément.

- Je vais couper court à ton projet de chantage : qu'est ce que tu veux ?

June prit une parodie d'air outré.

- Tu ne va pas me laisser te menacer et te briser le cœur ? Mince, c'était ma partie préférée. Bon, je n'avais rien de prévu à te demander. Je sais que tu n'a pas d'argent, pas de possessions, rien qui puisse m'intéresser. Mais bon, j'ai toujours besoin de ... main d'oeuvre, de gens à qui je puisse confier des missions confidentielles sans risque qu'ils me balancent. Et c'est ça que tu va faire, mon grand. Tu va obéir à mes ordres, sinon, je vis quatre-vingt pour-cent de l'année avec une fille très sympathique nommée Bellatrix Black, qui ne serait pas particulièrement contente si elle savait que tu brûle d'amour pour une ...

Elle se rapprocha encore, et glissa les derniers mots dans l'oreille de Rogue.

- Sang de bourbe.

Sur ces mots, June Fauconnier se leva et partit, lançant dans un souffle sa dernière réplique cinglante :

- Et aussi, fais-moi plaisir, lave-toi les cheveux !

Le jeune homme regarda la française s'éloigner d'une démarche souple et assurée, sa crinière acajou flottant derrière elle comme une bannière de guerre. Il eut soudain très envie d'air frais. Il sortit dehors, dans le parc balayé par le vent et la bruine fine de début octobre. Il avait beau être libre, cette fille venait de lui passer aux poignets la plus solide paire de menottes du monde.


Hey les gens !

Bon, je vais publier moins souvent à partir de maintenant (lycée de m*rde !), mais je vais quand même essayer de faire un chapitre touts les 2 jours minimum.

Comme toujours, mettez des commentaires ça me motive beaucoup !

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant