038 : Soirée Mouvementée

396 37 13
                                    


Le dîner chez les Blacks se passa dans une ambiance pesante et le silence était si parfait que chacun entendait les battements de son propre cœur.

Voldemort fixait obstinément le mur en face de lui, au dessus de l'épaule de Monsieur Black. Bellatrix fixait obstinément son assiette, mais lançait régulièrement des coups d'œil au mage noir. Madame Black regardait successivement son invité, sa fille aînée, et le reste de la table, dans des allers-retours incessants et très agaçants. Narcissa regardait sa mère d'un air vaguement inquiet, redoutant le moment où elle allait craquer. Monsieur Black mangeait, tout simplement, sans se préoccuper des autres.

"Je hais cette famille, je hais cette maison, je hais tout ici, si ça ne tenait qu'à moi je ferais tout brûler. Sauf peut être Bellatrix." pensait le Seigneur des Ténèbres.

"Pourquoi mère devait-elle choisir ce moment précis pour annoncer ce fichu dîner ? Dire que si elle ne nous avais pas interrompus on aurait pu aller plus loin ..." se désolait la jeune mangemort en pensées.

"J'ai l'étrange impression d'avoir interrompu quelque chose tout à l'heure. J'espère seulement que ce n'était rien de trop important. Ou qu'ils n'étaient pas en train de faire quelque chose d'immoral. Oh, par Merlin, si Bella était obligée de faire des choses interdites en dehors du mariage, je ne m'en remettrais pas !" songeait la maîtresse de maison pendant que son regard passait d'un visage à l'autre.

"Est ce que quelqu'un va enfin se mettre à parler ? Ce silence me fais peur." se questionnait la plus jeune.

Mais ce ne fut pas le cas. Avant la fin officielle du repas, le mage noir se leva de table sans rien dire, et monta dans son bureau pour recommencer à travailler. Peu de temps après, Bella prétexta qu'elle n'avait plus faim pour s'enfuir à son tour de la salle à manger. Sa petite sœur la regarda d'un air désespéré quand elle passa la porte. La brune lui fit un petit sourire d'excuses et s'éclipsa. Quand elle fut enfin seule, elle poussa un petit soupire de soulagement et grimpa rapidement les escaliers pour retourner dans sa chambre.

Elle fut un instant tentée de se rendre dans la chambre du Seigneur des Ténèbres, mais elle se ravisa. Elle ne voulait surtout pas qu'il se fâche contre elle.

De son côté, le mage noir réfléchissait à ses plans futurs, la tête posée sur ses mains jointes, les yeux dans le vague. Un instant, il repensa à Bellatrix, à ce qu'il avait faillit réussir à faire avec elle plus tôt. Voldemort sourit à cette idée, qui était pour le moins séduisante. Si seulement Madame Black n'avait pas ce don pour débarquer quand on avait pas besoin d'elle ...

Puis il chassa ces pensées parasites de son esprit et se remis au travail. Le lendemain, il chercherait un nouveau quartier général pour ses troupes, et il s'occuperait d'y appliquer les sortilèges de protection nécessaires.

Il finissait de planifier les lieux qu'il aurait à visiter, quand un oiseau toqua doucement à la fenêtre. Le mage noir bondit sur ses pieds, se demandant qui pouvait bien être au courant de son séjour chez les Blacks.

Mais il se détendit aussitôt quand il vit que c'était le faucon de June Fauconnier qui l'avait retrouvé. Cet oiseau était magique, et n'obéissait qu'à ses maîtres, il n'y avait donc aucune crainte à avoir.

Voldemort ouvrit la fenêtre et laissa entrer le faucon, qui se posa sur le bureau, laissant au mage noir le soin de détacher la lettre qu'il portait à la patte. Le Seigneur déroula le parchemin et lut :

"Mylord,

J'ai entendu dire que les aurors avaient attaqués votre QG. J'espère sincèrement que vous n'avez pas subis de pertes.

Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant