Aujourd'hui, la musique n'a rien a voir avec le chapitre, mais c'est celle là que j'ai écouté en boucle pour l'écrire, alors c'est cadeau :)
Je ne suis pas une grande fan d'Eminem, mais cette chanson est magnifique !
Sur ce, un chapitre un peu plus doux et posé que les deux précédents, parce que j'aime bien alterner les ambiances.
Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter, ça m'aide énormément à me motiver, je sais que j'insiste, mais voilà, ça me fait super plaisir d'avoir des retours, même en quelques mots !
Bellatrix faisait partie des derniers à remettre sa baguette au professeur Slughorn. Ce dernier ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la jeune fille lui lança un regard si noir qu'il en perdit ses mots. Elle lui tendit sa baguette et fit volte face, se dirigeant vers sa chambre. June Fauconnier donna sa baguette au professeur, lui fit une grimace désolée, et partit à la poursuite de son amie.
Elle s'était laissé tomber sur son lit, le visage entre les mains. June s'assit à côté d'elle, et posa la main sur son épaule.
- Bella ?
L'aînée des Blacks retira ses mains de sa figure et se tourna lentement vers June, les yeux dans le vague.
- Franchement, Bella, c'était brillant. Stupide et inconsidéré, mais brillant.
- J'aurais du le tuer ... Il était en face de moi, en train d'insulter le Seigneur des Ténèbres, et je n'ai rien fait.
- Oh, là ma grande c'est là que tu te trompe ! Tu n'a peut être pas fait peur à Dumbledore, mais les autres ... Ils flippaient comme pas deux, tu peux me croire.
June eut un petit rire, puis reprit, plus doucement.
- Allez, Bella, il serait temps que tu admette que tu es ...
- Non ! l'interrompit brusquement Bellatrix. Non, ne dis pas ça, je refuse que tu en parle !
La jeune fille aux yeux verts perdit, pour la première fois depuis des mois, son sourire affable. Son visage changea du tout au tout. Elle n'exprimait rien d'autre qu'une colère froide. Très bien, si son amie voulait la jouer comme ça, elle s'y plierait. Elle agrippa ses deux mains squelettiques aux épaules de Bellatrix et la força à la regarder dans les yeux.
- Cette fois, tu va me laisser parler, sans m'interrompre, et sans essayer tes petites techniques d'intimidation sur moi, parce que tu sais très bien que ça ne fonctionnera pas ! Je te connais, Bella, je te connais même mieux que tout le monde, et je sais que tu te ment à toi même. Pire : tu fais même des efforts pour te persuader toi même de quelque chose auquel tu ne crois pas. Tout le monde le voit, Bella, tout le monde voit la flamme dans tes yeux quand tu parle de lui, et je suis sure qu'à partir de ce soir, plus personne n'osera parler du Seigneur sauf avec un profond respect, parce qu'ils auront peur que tu arrive derrière eux pour les tuer. Tu parle de lui constamment, tu pense à lui constamment, tu rêve même de lui la nuit, oui, je sais ça aussi, parce que tu parle dans ton sommeil, et tu dis son nom à chaque fois. Arrête de te mentir à toi même, Bellatrix, tu l'aime ! Je vais te le repéter jusqu'à ce que cette phrase soit gravée profondément dans les parois de ton crâne ! Tu l'aime ! C'est pourtant pas compliqué à comprendre, bordel ! Tu l'aime !
Se faire cracher une vérité dure à accepter à la figure, c'est toujours douloureux. Bellatrix, au lieu d'élever la voix, comme June s'y serait attendue, s'affaissa et baissa la tête, honteuse. Après un instant de silence, elle répondit, d'une voix cassée et aiguë qui ne lui ressemblait pas :
VOUS LISEZ
Serpents Sans Scrupules (Tome 1) - Le Mage Noir
FanfictionImportant : Il est conseillé d'avoir lu le premier tome de la fanfiction "Les Maraudeurs", de @White-_Wolf avant de lire celle-ci. Allez-y, elle est géniale ! Le crédit pour les événements et certains personnages revient à @White-_Wolf , l'auteur de...